big-data

Manpower et la startup Jobijoba s’allient pour accélérer les processus de recrutement des candidats

Manpower et la startup Jobijoba s’allient pour accélérer les processus de recrutement des candidats
5 (100%) 1 vote

manpower– La puissance du big-data appliqué à l’emploi –

Dans le cadre de sa stratégie globale d’open-innovation portée par la cellule Eclaireur Office, ManpowerGroup France expérimente une nouvelle solution à même de soutenir la transformation de sa marque Manpower. En partenariat avec la startup Jobijoba, la marque développe un service visant à simplifier le processus d’inscription de ses candidats grâce à la puissance du big data.

Depuis 2016, le secteur des Ressources Humaines vit une véritable révolution et bon nombre de startups se sont emparées des questions touchant au recrutement ou à la gestion des carrières et des talents.

Parmi elles, Jobijoba, leader de la recherche d’emploi sur internet en France avec laquelle Manpower vient de signer un partenariat.

« Les comportements des candidats ont considérablement évolué depuis que le digital est devenu la norme. Nous sommes entrés dans l’ère du 1 clic, ce qui impacte bien sûr les process de recrutement. Aujourd’hui, les candidats fuient les process trop longs ou trop compliqués », indique Jean-François Denoy, Directeur Général de Manpower France.

Attirer les talents grâce à un matching intelligent et innovant
Ce partenariat est aujourd’hui en test sur le site Manpower dédié aux métiers de l’aéronautique: www.aeronautique.manpower.fr

Ainsi, le candidat accède directement à l’espace personnalisé « Clic to Job » qui lui propose des postes ciblés, adaptés à son profil en se basant sur ses expériences, ses compétences… et ce, en moins de 30 secondes.

Côté recruteur, c’est la garantie d’attirer plus de talents et l’entreprise accède quant à elle, à des profils pénuriques qui abandonnent généralement en cours d’inscription.

Dès le mois d’Octobre, si le test est concluant sur les métiers de l’aéronautique, Manpower étendra cette solution à l’ensemble des métiers sur www.manpower.fr visité par près de 2 millions de candidats par mois.

Avec Eclaireur Office, ManpowerGroup a pour ambition de conjuguer les bénéfices des meilleures innovations, la capacité à les intégrer auprès de ses clients et candidats, et l’affirmation d’une vision et de valeurs fortes, capables de donner du sens à ces changements.

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire