Malakoff Médéric présente sa nouvelle application Mon Assistant RH au CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017

Malakoff Médéric présente sa nouvelle application Mon Assistant RH au CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017
Rate this post

Membre de l’équipe French IoT conduite par La Poste, Malakoff Médéric participe pour la deuxième année consécutive au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, du 5 au 8 janvier pour y présenter Mon Assistant RH. 

« Notre présence au CES, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, illustre notre volonté d’apporter des services à forte valeur ajoutée à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, en capitalisant sur les nouveaux usages rendus possibles grâce au digital et aux objets connectés », déclare Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric.

Retrouvez Malakoff Médéric au CES :
Sands Expo, level 2, Smart-Home Marketplace, Stand 40924

Mon Assistant RH, Un bouquet de services pour faciliter la vie de l’entreprise et de ses salariés

Changement des organisations de travail, transformation des entreprises et du travail lui-même sous l'effet du numérique, enjeux de conciliation vie professionnelle et vie personnelle …, les défis pour la fonction RH dans les années à venir ne manquent pas. Alors que les entreprises amorcent leur transformation digitale, seuls 40 % des professionnels des ressources humaines pensent que leur société travaille de façon agile et digitalisée. Pour autant, plus de la moitié d’entre eux estiment avoir un rôle moteur à jouer dans cette transformation (1). Quant aux salariés, seuls 24 % d’entre eux se déclarent aujourd’hui satisfaits de leur service RH (2).

Mon Assistant RH apporte une réponse globale – comprenant une application destinée aux responsables RH, une application destinée aux salariés et un objet connecté (le cube Axible dans le cadre du prototype CES) – qui permet d’optimiser la gestion des ressources humaines dans les petites et moyennes entreprises.

Mon Assistant RH permet aux dirigeants des TPE/PME et aux responsables RH de :

Simplifier les process administratifs, alors même que ces tâches occupent aujourd’hui près d’un tiers du temps des DRH.

Se recentrer sur leur cœur de métier et consacrer davantage de temps à des missions à forte valeur ajoutée, telles que l’accompagnement du changement auquel ils ne dédient aujourd’hui que 17 % de leurs temps (3).

Mon Assistant RH permet aux salariés de :

Gérer de manière autonome leurs démarches administratives avec un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des documents et services : contrats, bulletins de paie, gestion des congés et absences, notes de frais …

Accéder à de nombreuses informations liées à la formation, à la couverture santé et prévoyance (garanties, suivi des remboursements, services…).

Profiter des avantages d’un CE.

mon-assistant-RH-malakoff-mederic

Mon Assistant RH sera disponible au second semestre 2017.

L’innovation digitale au cœur de la stratégie de Malakoff Médéric

Malakoff Médéric parraine 4 start-up au CES 2017

Promouvoir la filière IoT française aux côtés de La Poste au CES de Las Vegas constitue une opportunité pour Malakoff Médéric d’interagir avec des start-up afin d’élaborer conjointement des projets et services innovants permettant de démultiplier de nouveaux usages, en matière de santé notamment. 

Malakoff Médéric parraine au CES les quatre start-up lauréates du concours French IoT dans la catégorie santé : Axelife, Fingertips, Life Plus et Noacare. Ces start-up seront présentes sur l’espace start-up Fench IoT de La Poste pendant toute la durée du CES.

Les start-up parrainées par Malakoff Médéric présentes au CES de Las Vegas :

Axelife avec le bracelet connecté qui détecte les dysfonctionnements cardiaques

Fingertips avec le coussin intelligent Viktor, destiné aux personnes en perte d’autonomie

Life Plus, la solution santé sécurité de maintien à domicile et suivi des maladies chroniques

Noacare avec Noa, le compagnon connecté et ludique qui prend soin des enfants asthmatiques

Applications santé de Malakoff Médéric

Promouvoir la prévention santé au sein de l’entreprise, faciliter l’orientation des assurés dans le parcours de soins et les aider à maîtriser leur reste à charge, tels sont les objectifs des services et applications conçus par Malakoff Médéric, parmi lesquels :

Le programme de prévention et de e-coaching personnalisé Vigisanté
Service clé en main, Vigisanté s’appuie sur une application web – conçue en partenariat avec Ignilife, start-up pionnière dans le domaine de l’e-santé – couplée à une plate-forme téléphonique animée par des professionnels de santé. Coach virtuel, Vigisanté permet d’agir, dans la durée, sur les facteurs de risque modifiables : mauvaise alimentation, sédentarité, tabagisme, hypertension artérielle, hyperglycémie, surpoids ou obésité, … et d’adopter les bons réflexes tant dans la sphère professionnelle que personnelle.
Accessible depuis un PC, une tablette ou un mobile, le dispositif donne la possibilité d’intégrer les données fournies par les objets connectés d’auto-mesure de l’utilisateur (balance, tensiomètre, podomètre…), lui permettant ainsi d’évaluer sa progression.
L’accès aux données du salarié est sécurisé et protégé par un tiers de confiance – Docapost, filiale de la Branche Numérique du Groupe La Poste -, agréé pour l’hébergement de données de santé. Ces données ne sont accessibles ni à l’employeur, ni à Malakoff Médéric.

L’application ComparHospit®
À travers un panorama de 4 800 hôpitaux et cliniques en France, ComparHospit® permet à l’assuré d'évaluer la prise en charge d’une hospitalisation en tenant compte de ses garanties. Plus de 200 motifs médicaux sont répertoriés par l’application qui donne la possibilité de calculer le coût de l'hébergement (prix journalier de la chambre particulière et des autres options de confort proposées : lit accompagnant, TV…), d’analyser les devis d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste et d’évaluer le reste à charge éventuel.

L’application SOS Urgences  
Disponible sur iPhone et Android, l’application SOS Urgences permet d’accéder rapidement aux numéros utiles en cas d'urgence : Samu, pompiers, SOS médecin, centres anti-poison, pharmacies de garde,.. et de localiser les hôpitaux, maternités et les pharmacies les plus proches. L’application permet également d’envoyer un sms personnalisé à un contact choisi une fois les secours prévenus, et de renseigner une fiche santé pour aider les secouristes (groupe sanguin, allergies, maladies, traitements en cours).

(1) Etude BCG – La digitalisation des fonctions RH (juin 2016)
(2) ADP Research Institute®, Avril 2015
(3) Radioscopie des DRH – CEGOS, Septembre 2016

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire