makeithappen

Make It Happen

Make It Happen
Rate this post

makeithappenLancé en 2016 par 3 figures de l’économie collaborative, Soon Soon Soon, Ulule et WoMa, Make It Happen est un concours qui vise à soutenir la création innovante en invitant les makers de la France entière à transformer leurs idées en produits commercialisables (design, tech, upcycling, objet innovant…). Dans le cadre de l’initiative, les participants bénéficient d’un accompagnement unique pendant les différentes phases du concours : appel à projets, première sélection, prototypage, campagne de financement participatif et sélection des lauréats. La première édition 2016, en partenariat avec la MAIF, la Camif et 20 Minutes, a réuni plus de 160 participants et distingué 4 lauréats : WeBentWoood, Kibloom devenu Lumaki, VOIR et Regen Box. En 2017, Natures & Découvertes, SNCF Gare & Connexions rejoignent la Camif pour une seconde édition et décerneront 3 grands prix : Bien être et nature (Nature & Découvertes), Confort et espaces publics (SNCF Gare & Connexions) et Innovation durable (Camif).

make-it-happen.fr


Revue de presse


Make It Happen: découvrez les 11 projets en campagne sur Ulule

Avoir une idée c’est bien, pouvoir la réaliser c’est mieux. Dans le cadre de l’appel à projet Make It Happen, 20 Minutes s’est allié à Ulule, à l’atelier citoyen Woma et à l’agence d’innovation SoonSoonSoon pour donner leur chance aux inventeurs de demain. L’objectif ? Utiliser des outils modernes comme le financement participatif et la fabrication numérique pour permettre à des inventions à fort potentiel social, économique et écologique de voir le jour. Ce sera ensuite aux internautes de voter pour choisir leur projet préféré.

Le gagnant du prix du public se verra notamment remettre un chèque de 5 000 € ainsi qu’une dotation publicitaire de 75 000 € dans les pages de 20 Minutes pour communiquer sur le lancement de son produit. L’appareil se base sur un brevet des années 1980 tombé depuis dans le domaine public et redécouvert par une poignée d’inventeurs.

http://www.20minutes.fr/culture/1937447-20161014-make-it-happen-decouvrez-11-projets-campagne-ulule

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire