Lyreco reçoit le label Top Employers 2017

lyreco-top-employeursTop Employers 2017 … Lyreco, apporteur de solutions pour l’environnement de travail, a obtenu pour la sixième fois consécutive le label Top Employers France 2017. L’obtention de ce label Top Employers vient confirmer l’excellence de la politique de Ressources Humaines de Lyreco.

L’évaluation a porté principalement sur la qualité de l’offre des Ressources Humaines. L’organisme indépendant CFR Institute décerne cette certification. Il évalue les entreprises souhaitant être labellisées, via un questionnaire portant sur :
–  les pratiques de rémunération et les avantages sociaux
–  les conditions de travail
–  la formation et le développement
–  l’évolution professionnelle et la gestion des talents
–  les pratiques managériales

Cette année, LYRECO s’est particulièrement distinguée à travers une politique de formation dynamique et adaptée à la stratégie de transformation de l’entreprise (des formations à la fois en blended-learning, présentielles et qualifiantes), une communication RH 100% digitalisée (recrutement vidéo différé, stratégie de digitalisation des données RH), un service RH « business Partner » (qui accompagne la performance des collaborateurs).

Cours sur le Digital Ressources Humaines

Lyreco a mis en place un dispositif RH qui place le collaborateur au centre des préoccupations : favoriser la mobilité interne, détecter les nouveaux talents, manager la qualité de vie au travail, s’engager pour la santé au travail, s’engager en faveur de la diversité et du développement durable, afficher une politique RSE ambitieuse, soutenir des actions humanitaires sur le plan international… sont autant d’exemples des nombreux dispositifs et actions menés en interne plaçant les collaborateurs au centre des préoccupations de la société.

« Ce qui fait de Lyreco un Top Employers, c’est avant tout notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force, ce sont nos collaborateurs » explique Xavier Thiriot, Directeur des Ressources Humaines. Il poursuit « à travers la mise en place d’une stratégie collaborative, nous souhaitons impliquer nos collaborateurs, leur permettre d’apporter des idées novatrices et de contribuer aux évolutions de l’entreprise ».

A propos de Lyreco France :

Lyreco France est une filiale du Groupe Lyreco, société privée française leader européen dans la distribution aux entreprises et collectivités, de produits et de services pour l’environnement de travail, et présente dans 42 pays. Avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Lyreco France est leader sur son territoire. Sa performance s’explique par la proximité avec ses clients (plus de 800 commerciaux), un service logistique efficace, et une ambition commune aux 2000 collaborateurs : «être la référence des entreprises en matière de solutions pour l’environnement de travail».