oreal-application-mobile

L’Oréal lance Fit Culture App, une app mobile sur mesure pour accueillir ses nouveaux collaborateurs

L’Oréal lance Fit Culture App, une app mobile sur mesure pour accueillir ses nouveaux collaborateurs
5 (100%) 1 vote

L'orealClichy, le 2 juillet 2017 – Pour mieux accompagner et intégrer ses nouveaux collaborateurs partout dans le monde, L’Oréal a développé la Fit Culture App, une application mobile unique dans son genre qui permet à chaque nouvel arrivé de décoder, comprendre et maîtriser la culture d’entreprise.

La volonté des Ressources Humaines est donner aux nouveaux arrivés toutes les clés pour réussir leur intégration et le début de leur parcours professionnel au sein du Groupe. Cette app, téléchargeable gratuitement, invite les nouveaux collaborateurs à suivre un parcours simple et ludique de découverte à travers des capsules d’informations sur l’entreprenariat, l’agilité, le networking et la collaboration.

« Notre objectif avec la Fit Culture App », explique Laurent Reich, Directeur International Learning Practice, « est de faire évoluer nos pratiques d’intégration et de donner à chacun dès leur arrivée, les clés pour réussir dans le respect de nos valeurs de multiculturalisme, diversité et d’inclusion ».

A travers des textes et vidéos, des témoignages de collaborateurs, ainsi que des quiz, jeux et des missions à compléter dans la vie réelle, les « nouveaux » sont rapidement familiarisés avec la culture de L’Oréal. Sur ce parcours proposé d’un mois, avec des sessions de 5 à 10 minutes par jour, ils découvrent au fur et à mesure de leur progression, des « Secrets Internes » (faits marquants, anecdotes, mythes et légendes sur L’Oréal) pour devenir de véritables #CultureGurus.

Spécialement conçue pour les jeunes entrants, la Fit Culture App, disponible en 11 langues (anglais, français, espagnol, arabe, portugais, mandarin, turque, russe, indonésien et italien), est la première application mobile à être développée sur mesure par une entreprise pour aider ses collaborateurs à mieux comprendre et s’approprier la culture de l’entreprise.

Conçue par les équipes de L’Oréal, en co-création avec 50 nouveaux collaborateurs dans plus de 30 pays dans le monde, cette app a été créée par la start-up française Regards-Klaxoon, spécialisée dans la création d’applications mobiles fixes et interactives et primée au CES Innovation Awards à Las Vegas en 2016 et 2017.

La Fit Culture App sera disponible gratuitement dans l’Apple Store et la Play Store à partir du 1er juin.

A propos de L’Oréal
Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 milliards dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3,870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire