Menu Fermer

6 livres pour lancer votre start-up

6 livres pour lancer une start-up
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

6 livres pour lancer votre start-up … Startup ! Voilà un mot qui fait rêver des générations entières, dans le monde entier.

Airbnb Story

Comment trois jeunes ont disrupté un secteur… et créé la polémique

Airbnb StoryCollection : Hors collection, Dunod
Parution : janvier 2018
Leigh Gallagher
En 2008 trois jeunes pleine d’idées mais sans argent lancent un concept qui va devenir un véritable phénomène sociétal : Airbnb

Présentation du livre : Airbnb Story

Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, ont ils réussi à batir en moins de 10 ans le plus grand site d’hébergement au monde ? Comment la plateforme s’est elle hissée au rang de géant de la silicon Valley détronant tous ses concurrents.

A la fois interview et récit initiatique, l’ouvrage de Leigh Gallagher plonge de manière inédite dans l’intimité du pdg Brian Chesky et suit la trajectoire de la startup, de leur idée bancale au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l’interface, l’expérience client…) et s’imposer.
Il explore aussi les zones d’ombre et les controverses soulevées par la start-up et questionne l’ambition du géant et le virage vers de nouveaux marchés.

Sommaire de l’ouvrage

AirbnbThe Hustle. Building a Company. Airbnb Nation. The Bad and the Ugly. Air Rage. Hospitality, Disrupted. Learning to Lead. What’s next? Epilogue. Notes. Index

Leigh Gallagher
Directrice adjointe de la rédaction du magazine Fortune
Directrice adjointe de la rédaction du magazine Fortune elle est régulièrement l’invitée du Fortune Live. Elle intervient également à CBS This Morning, Marketplace, CNBC. Elle a auparavant été journaliste à Forbes.


Start-up, arrêtons la mascarade

Contribuer vraiment à l’économie de demain

Start-up arrêtons la mascaradeCollection : Hors collection, Dunod
Parution : février 2018
Nicolas Menet, Benjamin Zimmer

Startup ! Voilà un mot qui fait rêver des générations entières, dans le monde entier. Argent, richesse, gloire pour certains, innovation, progrès, mission messianique pour d’autres, la startup est le lieu de presque toutes les nouvelles utopies. Mais, problème… des millions d’euros d’argent public subventionnent cet « écosystème » sans retour sur investissement.

Derrière le rêve, se cache une réalité plus rude. Il est temps d’imaginer un vrai projet de société autour de cette nouvelle manière de créer de la valeur.

Ce livre déconstruit le mythe du startuper et propose un nouveau modèle, plus mature et plus adapté aux enjeux des prochaines années. Il s’adresse aux entrepreneurs, aux startupers, aux investisseurs et aux dirigeants de l’innovation, issus de la sphère privée ou publique, et à tous ceux qui se passionnent pour le temps présent et le monde qui vient.
Faisons de la startup un projet de société plutôt qu’un phénomène sociétal !

Sommaire de l’ouvrage : Start-up, arrêtons la mascarade

Comment en est-on arrivé là ? « L’individualisme collectif », ce nouveau paradigme. La révolution numérique. La nouvelle économie. La création du mythe. La startup, première ou ultime utopie ?
Une tragédie contemporaine. La banale histoire de Tom,en 2018. L’heure du diagnostic.
Où aller maintenant ? Vers un nouveau cadre de pensée. La profitabilité intégrale,
modèle de la startup de demain. Construire un écosystème à profitabilité intégrale.

Auteurs de l’ouvrage : Start-up, arrêtons la mascarade

Nicolas Menet
Directeur général de Silver Valley.

Benjamin Zimmer
Directeur de Silver Alliance (groupe Oui Care).

( mot clés livres start-up )


Je lance ma start-up !

Comment transformer mon idée en succès de A à Z

Défier le contexte économique actuel, s’épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons… de plus en plus d’hommes et de femmes se lancent dans l’aventure entrepreneuriale !

Et ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s’orienter vers le modèle « start-up ».

Mais, qu’est-ce qu’une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses services et soigner sa « start-up réputation » ?

Si une start-up est une entreprise à part entière, elle reste une structure fragile qui nécessite de s’entourer convenablement. C’est pourquoi il faut établir une stratégie solide pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif.

Débutants ou initiés, ce livre vous permettra de structurer votre démarche en suivant des mécanismes, outils et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d’activité.

À l’appui de leur expérience, les auteurs vous proposent une approche innovante, des cas pratiques et des témoignages, pour vous faire gagner du temps (et de l’argent) et vous accompagner sur le chemin du succès !

Je lance ma start-upPrix : 20 €

ISBN : 978-2-35953-584-8

191 pages

Format 15,5 x 21 cm

En vente en librairie

Voir un extrait

https://www.la-librairie-rh.com/livre-entreprise/je-lance-ma-start-up-tart.html

Les auteurs

Christophe BLAZQUEZ est cofondateur de La Mêlée Adour, structure fédératrice des acteurs de l’économie numérique du bassin de l’Adour. Il est également directeur marketing du Business and Innovation Centre Crescendo.

Samir ZAMOUM est passionné par les nouvelles technologies, entrepreneur et formateur en entreprise.

Christophe et Samir sont tous deux consultants et professeurs vacataires dans l’enseignement supérieur.

( mot clés livres start-up )


Start-Up Attitude

Adoptez l’esprit start-up pour faire du business autrement

Adrien Tsagliotis

Préface de Xavier Niel

Mark Zuckerberg porte tous les jours le même tee-shirt gris pour ne pas perdre de temps à réfléchir à comment s’habiller et ainsi se concentrer sur Facebook. Jeff Bezos a dû réaliser 60 entretiens avant de lever son premier million de dollars pour Amazon.

Start-Up Attitude

Quels sont les secrets de réussite des start-up du Web ?

Dynamiques et créatives, ces entreprises sont un modèle d’innovation, caractérisées par une certaine spontanéité et une vision différente de l’entreprise. On parle d’ailleurs d’«esprit start-up » pour qualifier cette audace, ce refus du statu quo et cette volonté de disrupter l’existant. Parti à la rencontre des créateurs de start-up à travers le monde, l’auteur livre les anecdotes qui ont marqué leurs parcours. A vous de vous en inspirer pour penser différemment, penser comme une start-up !

Adrien Tsagliotis est un journaliste spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies. Il écrit principalement pour le Journal du Net (JDN). Intervenant dans plusieurs écoles de management, il est l’auteur de S’inspirer des start-up à succès (Dunod)

http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/entrepreneuriat/ouvrages-professionnels/start-attitude

Prix: 18.90 €

En librairie : le 25 janvier 2017

EAN : 9782100759071

Pages : 224

( mot clés livres start-up )


Le Modèle StartUp – Devenir une entreprise moderne en adoptant le management entrepreneurial
Eric Ries

Le Modèle StartUp - Devenir une entreprise moderne en adoptant le management entrepreneurialAprès avoir recensé les pratiques des start-up qui réussissent dans Lean Startup – élaboration d’un produit minimal viable (PMV), expérimentation scientifique et orientée client fondée sur la méthode produire-mesurer-apprendre de l’innovation continue et décision de pivoter ou de persévérer – Eric Ries s’adresse dans cet ouvrage à un groupe d’organisations entièrement nouveau : des multinationales emblématiques telles que General Electric et Toyota, des géants de la haute technologie comme Amazon et Facebook, ainsi qu’à la nouvelle génération de jeunes pousses de la Silicon Valley, dont Airbnb et Twilio.
S’inspirant d’expériences vécues ces cinq dernières années dans le cadre de sa collaboration avec certaines de ces organisations, des associations sans but lucratif, des ONG et des instances gouvernementales, l’auteur propose un système de management entrepreneurial qui conduit les organisations de toutes tailles et de tous secteurs à une croissance durable et à un impact de long terme. Enrichi d’exemples issus du terrain, de réflexions et d’outils concrets, Le Modèle Startup se présente comme une feuille de route destinée à toute organisation embarquée sur les flots incertains du siècle qui s’annonce.

Entrepreneur et auteur d’ouvrages à succès, Eric Ries démontre que les principes de l’entrepreneuriat sont applicables par toutes les entreprises qui veulent accroître leur chiffre d’affaires, encourager l’innovation, et se transformer en organisations véritablement modernes, prêtes à tirer parti des immenses opportunités du vingt-et-unième siècle.

Sommaire

I. L’entreprise moderne
01. Respecter le passé, inventer le futur : la création de l’entreprise moderne
02. L’entrepreneuriat : la fonction manquante
03. L’état d’esprit syart-up
04. Les leçons du Lean Startup
05. Un nouveau mode de management pour innover à grande échelle

II. Feuille de route de la transformation
06. Phase 1 : la masse critique
07. Phase 2 : changer d’échelle
08. Phase 3 : les systèmes profonds
09. La gestion analytique de l’innovation

III. Mise en perspective
10. Une théorie unifiée de l’entrepreneuriat
11. Vers des politiques publiques pro-entrepreneuriat
Épilogue. Une nouvelle religion civique

https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100633340

( mot clés livres start-up )


Bienvenue à StartUpLand !

Bienvenue à StartUpLand ! – Les start-up font figure de modèles d’adaptation continue pour bien des professionnels qui aspirent à y travailler et de nombreux jeunes diplômés qui y voient une fantastique opportunité de faire office de pionniers.
Oui les start-up ont quelque chose de magique, mais leur univers peut également paraître déroutant et inaccessible. Or si de nombreux livres expliquent comment créer une start-up, très peu expliquent leurs différents métiers à ceux qui veulent les rejoindre.

Bienvenue à StartUpLand !Bienvenue à StartUpLand ! est un guide pratique analysant de l’intérieur les différents rôles au sein d’une start-up — chef de produit, marketing, croissance et ventes, etc. — afin de vous fournir tous les outils pour déterminer si ce type de travail peut réellement vous plaire et ce qui vous attend si vous sautez le pas. Jeffrey Bussgang révèle les secrets organisationnels des start-up à succès et vous donne toutes les clefs pour bien choisir celle qui vous conviendra.

Vous trouverez dans ce livre :

• Un descriptif des types de poste auxquels vous pourriez prétendre dans une start-up ;
• les témoignages de cadres supérieurs ayant rejoint des start-up et évoquant leur évolution de carrière, leurs responsabilités, les points forts et les points faibles de leur fonction ;
une méthodologie pour cartographier les différents types de start-up et vous positionner pour atterrir au bon poste.
Écrit par un investisseur en capital-risque, entrepreneur et professeur en entrepreneuriat à la Harvard Business School, Bienvenue à StartUpLand ! vous guidera pour trouver la porte d’entrée idéale dans ce nouveau paradigme organisationnel.

Sommaire

01. Introduction à StartUpLand
02. Le chef de produit
03. Le business developer
04. Le marketing
05. Le directeur de la croissance
06. Les ventes
07. Les finances
08. Trouver sa start-up

https://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100994980

( mot clés livres start-up )

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!