L’intelligence relationnelle du manager

L’intelligence relationnelle du manager
5 (100%) 1 vote

L'intelligence relationnelle du managerL’intelligence relationnelle du manager .. Nous avons tous appris à développer notre intelligence. Notamment grâce à l’école, les leçons, les exercices, les devoirs qui nous ont permis peu à peu de structurer nos connaissances et à développer notre esprit d’analyse. Mais qu’en est-il de notre intelligence relationnelle ?

Atout majeur pour évoluer dans notre société, l’intelligence relationnelle n’est pas toujours une aptitude innée ! Pourtant, en entreprise ou dans la vie privée, l’habileté à créer des liens, écouter, s’affirmer, négocier ou diriger, compte autant que les compétences techniques.

Cours sur le Management

Aussi, pour développer au mieux cette capacité relationnelle, il faut avant tout évaluer son propre potentiel. C’est l’enjeu de ce livre dans lequel vous découvrirez comment se perfectionner en mettant en oeuvre des actions de communication concrètes.

À l’aide d’un test basé sur les 17 variables de la communication efficace, l’auteur vous offre la possibilité de mesurer votre Quotient dIntelligence Relationnelle (Q.I.R.), et d’identifier vos axes de progrès !

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire