Libérez-vous des réflexes sexistes au travail

Libérez-vous des réflexes sexistes au travail

Libérez-vous des réflexes sexistes au travail
5 (100%) 1 vote

Sexisme
geralt / Pixabay

Libérez-vous des réflexes sexistes au travail

Un Guide pratique pour s’en débarrasser
Collection : Bien-être au travail, Dunod
Parution : janvier 2018
Noémie Le Menn

Présentation de l’ouvrage

Les réflexes sexistes perdurent. Leurs effets nocifs sont multiples. Gacheurs de talents à l’origine de démotivations, burn-out et dépressions, ils sont néfastes pour les femmes et affectent la bonne santé, morale et économique, des entreprises.

Pour pouvoir s’en libérer, il faut connaitre les mécanismes sur lesquels ils reposent, tellement intériorisés qu’ils sont devenus inconscients. C’est ce révèle ce Guide.

Le fameux plafond de verre n’est pas au dessus de nos têtes mais implanté dans nos têtes !

Le sexisme de la Sillicon Valley et des start-up est connu et dénoncé cf. Les Echos magazine du 25/08/2017 : en matière de création d’entreprise, les femmes lèvent 40 fois moins d’argent que les hommes ; en informatique, chez les développeurs, les contributions des femmes y sont plus souvent validées que celles des hommes, sauf… quand leur genre est connu !

Chaleureux et engageant, ce guide invite chacun, homme et femme à se débarrasser de ces réflexes obsolètes pernicieux. Proposant des tests d’auto diagnostic et enrichi de nombreux témoignages, il donne aux femmes outils et clés pour assumer et déployer leurs talents et s’épanouir professionnellement

Sommaire de l’ouvrage

Quasi toutes sous une cloche de verre : non ce n’est pas de l’histoire ancienne, oui il est possible de changer les choses

Prenez en conscience, du fonds des âges, l’ombre du “pater familias” plane toujours, souvent à notre insu

Les stéréonannas ou les syndromes féminins gâcheurs de talents

Bonne nouvelle, ce n’est pas une fatalité : certaines femmes réussissent à passer à travers, pourquoi pas vous ?

Pourtant le terrain est miné : les entreprises sont les royaumes des “stéréobeaufs” et des “ringarbitudes”

Passer à l’action, comment en finir avec ces gâcheurs de talents sexistes et vous épanouir professionnellement Les 7 étapes pour tous changer et s’affranchir professionnellement

Changez de regard et de croyances Changez de comportements

Jocker/Bonus : 30 clés à mémoriser pour mieux s’épanouir quand on est une femme

Noémie Le Menn

Psychologue du Travail, Coach certifiée (Paris)
DESS de Psychologie du Travail, coach certifiée, membre de la commission Syntec coaching, Noémie Le Menn a accompagné environ 400 personnes. A la suite d’une étude approfondie sur les stéréotypes en entreprise, elle a créé un modèle de coaching “du féminin” enrichi d’un questionnaire-diagnostic inédit. Elle est membre de nombreux réseaux féminins.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.