inseec

L’école de commerce parisienne INSEEC Bachelor et le Club HOW créent l’événement “Humanisons l’organisation du travail”

L’école de commerce parisienne INSEEC Bachelor et le Club HOW créent l’événement “Humanisons l’organisation du travail”
Rate this post

club-howEngagée dans un processus de formation de futurs managers et dirigeants reconnus pour leurs compétences et savoir-faire que pour leur intelligence émotionnelle et managériale et donc leur savoir-être, l'école de commerce parisienne INSEEC Bachelor crée régulièrement des événement permettant aux étudiants d'appréhender les nouvelles formes de management qui lient bien-être au travail et performance.

Ces manifestations d'envergure permettent aux professionnels des grandes entreprises d'échanger sur leurs bonnes pratiques RH et de stratégies d'entreprises et de les faire connaitre auprès d'autres professionnels confrontés à des situations similaires.

Dans le cadre de cette démarche, l'école organise l’événement "Humanisons l'organisation du travail" avec le club HOW, association dont le but est de sensibiliser les acteurs économiques et politiques sur les impacts des organisations du travail sur les personnes.

L'événement "Humanisons l'organisation du travail" attend plus de 100 dirigeants et cadres d’entreprise. La journée sera l’occasion d’échanger avec des témoins rares et de qualité à propos d’initiatives managériales variées qui ont remis les femmes et les hommes – salariés, clients, patients, élèves, etc. – au centre de l’entreprise.

" Nous avons choisi d'inscrire ces témoignages professionnels dans l'école car nous souhaitons montrer aux étudiants que les dirigeants ont conscience des contextes difficiles que leurs équipes et eux traversent et qu'ils agissent pour trouver des solutions. Ils réfléchissent, ils se remettre en cause, ils expérimentent de nouvelles façons de faire pour déclencher des améliorations pour toutes et tous.

En participant à de tels événements, nous souhaitons transmettre à nos étudiants l'envie et les compétences pour façonner des organisations où bien-être et performances seront les deux piliers de la réussite et de la performance commente Claire Souvigné, Directrice du Pôle Management INSEEC Bachelor/American BBA/MSc et MBA spécialisés Paris.

Accompagnée par Kti Dossot, spécialisée notamment sur l'approche de l'Appreciative Inquiry, Claire a mené un projet sur 2016 mixant tous les publics de l'école pour leur permettre de concilier davantage des attentes différentes, pour remettre au cœur de l'équipe les valeurs communes et trouver des actions innovantes et fédératrices.

CONFÉRENCIERS ET THÈMES DE LA JOURNÉE

Carlos Verkaeren, le PDG qui a libéré l’entreprise Poult, avec Robert Collart

                Libérer les salariés pour innover

Les leaders de Scarabée Biocoop

                Travailler sans hiérarchie avec l’holacratie. C’est possible !

Emmanuelle Pays, DRH d'Extia

                Mettre l'expérience collaborateur au cœur de la stratégie

Dominique Pon, Directeur de la clinique Pasteur à Toulouse

                Peut-on être un manager vraiment humain ?

David Lerebours, co-fondateur de l'Ecole Démocratique de Paris

                Une école sans programmes scolaires et sans enseignants, elle existe !

Claire Souvigné, Directrice de l'école de commerce parisienne INSEEC Bachelor

                Mixer les acteurs professionnels et étudiants pour mieux vivre et apprendre ensemble

Thierry Raynard, de la DRH Corporate de la SNCF

                Redonner de la liberté aux salariés : les réseaux apprenants

Pour en savoir plus : www.clubhow.org

 

———————————————————————————–

A PROPOS DE L'INSEEC BACHELOR

Sous l'impulsion de sa Directrice Claire SOUVIGNE, l'INSEEC Bachelor, l'école de commerce parisienne post bac du groupe INSEEC, se déploie et accueille, pour sa 35ème année, plus de 800 élèves.

L'INSEEC Bachelor déploie les programmes en management de l'un des premiers groupes d'enseignement supérieur français, l'INSEEC. Le groupe compte plus de 20 000 étudiants et près de 80 000 anciens élèves dans le monde.

L' INSEEC Bachelor forme aux métiers du marketing/communication/digital, à la finance et à la gestion, aux métiers commerciaux et à l'entreprenariat avec des programmes de Bac à Bac+3 tandis que son programme American BBA en 4 ans, 100% anglophone, ouvre les portes des grands MBA mondiaux et de carrières internationales.

Avec 2 campus INSEEC à Londres et à San Francisco, des programmes enseignés sur Genève, Monaco ou Shanghai, les étudiants baignent dans une atmosphère pluriculturelle.

Innovant, orienté sur les nouvelles pratiques managériales exigeant autant de qualités relationnelles que de compétences techniques, l'INSEEC Bachelor forme des managers agiles et performants.

L'école a été classée Premier Bachelor Parisien et dans le top 10 au niveau national.

(Source : Palmarès 2016 Le Parisien).

Les Bachelor sont des formations en 3 ans qui permettent d'accéder à un emploi dans 100% des cas moins de 6 mois après l'obtention du diplôme.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire