Learn Assembly

Learn Assembly
5 (100%) 1 vote

LearnAssemblyCréé en 2013, Learn Assembly est une entreprise qui veut transformer l’apprentissage à l’heure du numérique. Spécialisée dans les nouvelles modalités d’apprentissage comme les Moocs, le blended learning ou encore les académies digitales, LearnAssemby accompagne déjà des entreprises comme Axa, Accor, Maif, Safran, Thales, BNP, Afpa ou encore Bel dans la transformation de leurs formations pour qu’apprendre redevienne un plaisir.

http://www.learnassembly.com/


Revue de Presse


Learn Assembly accompagne les entreprises qui souhaitent transformer leurs modes d’apprentissages. La jeune pousse propose ainsi des expériences de formation dont les MOOCs, les SPOCs et le blended learning.

https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2017/07/20/rh-akoya-pointe-meilleurs-startups-rh-francaises-sein-de-premier-classement/

Quel est le rôle du Digital Learning Manager ? par Learn Assembly – Shortways

Qui est le Digital Learning Manager d’aujourd’hui ?

Poste récemment créé dans les entreprises, le Digital Learning Manager est principalement une femme de moins de 40 ans.

Quelles solutions de formation pour le Digital Learning Manager ?

Le Blended Learning est utilisé par quasiment tous les Digital Learning Managers. Cela permet de mettre en place des dispositifs de formation variés, qui répondent aux différents besoins et profils des apprenants. Un bon mélange de présentiel et de digital pour pallier tous les niveaux d’apprentissage.

http://shortways.com/fr/blog/formation/role-digital-learning-manager-par-learn-assembly/


Pour Antoine Amiel, les Mooc redéfinissent l’enseignement

Antoine Amiel a fondé Learn Assembly, première université collaborative, afin de transformer l’éducation et démocratiser l’univers entrepreneurial et digital via des formations interactives, filmées et disponibles en ligne. S’inspirant de la culture des cours à distance, collaboratifs et ouverts à tous, le jeune homme pose son regard sur les nouvelles façons d‘enseigner.

Les Mooc sont des lieux virtuels où enseignants et élèves interagissent pour apprendre autrement. Les cours magistraux sont-ils dépassés?

Ils le sont en partie, pour certains sujets, qui demandent à être traités différemment.

Ces formations à distance reposent sur la gratuité. Les professeurs vont-ils disparaître?

Non, mais ils vont devoir se réinventer pour s’adapter à cette nouvelle vision de l’enseignement. Actuellement, les professeurs sont payés pour transmettre le savoir en parlant à un auditoire qui prend des notes.

>>> Retrouvez l’ensemble de nos articles sur l’économie collaborative

Ils doivent aussi faciliter l’apprentissage des connaissances grâce à des travaux pratiques et en étant plus réactifs pour répondre à toutes les questions que se posent l’apprenant. Leur métier va évoluer vers l’approfondissement d’un sujet.

Creuser un sujet en s’amusant fait partie des nouveaux modes d’apprentissage.L’autorité de l’enseignant est-elle remise en question?

Je pense qu’il est là aussi pour accompagner ses élèves, les aider à se construire.Travailler en s’amusant, c’est le moyen le plus efficace pour avoir envie d’apprendre.

Pourrait-on voir un jour l’existence d’un enseignement totalement digital?

Chacun apprend la théorie quand il le souhaite, chez lui ou dans le métro via les cours en ligne.

http://www.20minutes.fr/magazine/economie-collaborative/perspectives/reinventer-le-metier-denseignant-a-lere-des-mooc-34816/

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.