Le Strat'Ego

Le Strat’Ego

Le Strat’Ego
5 (100%) 1 vote

Le Strat’Ego – Un livre pragmatique et éclairant pour garder le contrôle de son image sur Internet
et les réseaux sociaux et éviter les faux-pas de communication

L’ultraconnexion humaine impose son rythme et les fondamentaux du « marketing de soi » évoluent en conséquence, c’est-à-dire, à toute vitesse. La vie sociale avait ses codes et ses usages. Ceux-ci n’ont pas disparu, seulement, la vie du web développe, elle aussi, ses propres us et coutumes. Pour que notre identité ne fasse qu’un, l’époque est donc à la pratique d’un « marketing de soi augmenté ». Cela nécessite l’acquisition de nouveaux savoir-faire. Cela suppose la compréhension et l’usage d’Internet dans son ensemble et plus particulièrement, un usage adapté (dans la forme et dans le fond) des réseaux sociaux qui nous sont pertinents. Sans maîtrise, l’opportunité peut s’avérer une terrible menace !

Le Strat’Ego
Les meilleurs et les pires pratiques du marketing personnel

Yannick Chatelain

Livre broché : 20 €
eBook : 15,99 €

Le Strat’Ego n’est pas l’ouvrage du culte de soi : il permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux. Se marketer soi-même est louable. Développer son réseau, l’entretenir, le faire avec talent en ayant à cœur de soigner la forme et le fond, en usant des leviers adaptés, dans la bonne temporalité, voilà l’ambition de cette première édition du Strat’Ego. Si le ton y est décalé, renforcé par les illustrations amusantes de Goubelle, l’auteur n’en oublie pas moins d’être pragmatique, avec des méthodes et des conseils pratiques puisant à la fois dans ses travaux d’enseignant chercheur et dans ses expériences personnelles.

Une approche ludique et méthodique pour « faire savoir » et « savoir se vendre » sur le web pour tout public, du dirigeant d’entreprise au manager en passant par l’étudiant à la recherche d’un 1er emploi.

Eviter les erreurs communes et adopter des pratiques sérieuses

Yannick Chatelain« Des tweets stupides, des contributions irréfléchies, des partages inappropriés, quel internaute n’en fait pas ? En fait, en intervenant sur les Réseaux Sociaux, avons-nous un objectif précis ? Une stratégie claire ? Quand on connait l’impact des Réseaux Sociaux, et si on veut maîtriser son identité numérique, il est crucial d’éviter les erreurs les plus communes et d’adopter les pratiques sérieuses. »

Yannick Chatelain

Enseignant, chercheur et professeur associé à Grenoble École de Management, Yannick Chatelain est l’auteur de nombreux ouvrages sur le digital, le hacking ou encore la cybercriminalité. Véritable expert de la communauté hacker, spécialisé en veille et anticipation technologique, ses travaux portent essentiellement sur les usages d’Internet, ses évolutions, ses impacts sociologiques.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.