Menu Fermer

Le phénomène nouveau de l’achat de vues youtube

Youtube mon ami
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Effectuer un achat de vues YouTube, acheter des vues pour booster sa notoriété sur YouTube est devenue monnaie courantes ces temps-ci. Découvrons ensemble cette stratégie utilisée par des milliers de youtubers en savoir plus ici.

Acheter de vues youtube. A quoi ça sert ?

La vidéo est devenue une partie importante de l’expérience en ligne des gens. YouTube est un moteur de recherche incontournable et permet à des milliards d’utilisateurs de mettre en ligne ou bien de regarder des vidéos. Plusieurs entreprises ou artistes (artistes, dj..) se servent de ce site internet de partage de vidéos pour accroître leurs affaires ou augmenter leurs popularité. De même que sur Google, pour être en première place lors des recherches des internautes, il faut déjà rendre la vidéo intéressante, c’est-à-dire qu’il faut qu’elle attire le maximum de visiteurs. Mettre une vidéo en ligne et obtenir un nombre de vues important (en relation avec votre activité) peut vous permettre d’attirer l’attention d’autres personnes qui à leur tour voudront voir de quoi il s’agit.

Le phénomène nouveau de l'achat de vues youtube
ElisaRiva / Pixabay

Il est vraie que la qualité de la vidéo est aussi importante que le nombre de vues, car si vous présentez une vidéo médiocre, ne vous attendez pas à être suivi par un grand nombre de personnes. Toutefois, ce réseau social regroupe aujourd’hui des millions d’utilisateurs et chaque jour un même nombre de vidéos est publié. Donc pour vous démarquer, il est primordial d’avoir des milliers, voire des millions de vues YouTube. Sachant que les gens ne regardent que les vidéos qui sont déjà très regardées, l’achat de vues youtube devient une solution envisageable. Ces derniers ont pour mission de rendre votre chaîne plus attractive auprès des utilisateurs.  Avoir un plus grand nombre de vues offrira donc de la visibilité à l’entreprise et permettra de donner l’impression que l’entreprise est connue. Donc l’achat de vues YouTube permettra d’attirer les internautes curieux et les clients potentiels.

Y’a-t-il des risques liés à l’achat de vues youtube ?

Evidement que oui. Gonfler son nombre de vues de façon « malicieuse » est aussi puni par YouTube : que ce soit en renvoyant des utilisateurs sur la vidéo à partir d’un site annonçant un autre contenu, en l’insérant dans des pop-up, en mettant une vignette d’aperçu trompeuse ou tout autre méthode redirigeant le public sur votre vidéo sans qu’il ne le veuille, sans oublier l’achat de vues. Si pas mal chance youtube constate que votre supercherie, alors il procède à la suppression de la vidéo et c’est de la même manière  que vous allez perdre toutes vos données statistiques y compris la perte de vos vues. En vous donnant à cette mauvaise pratique d’achat de fausses vues, vous serez sévèrement puni. Votre compte sera supprimé de la plateforme youtube. Alors faites très attention. 

En somme, le phénomène nouveau de l’achat de vues youtube renforce votre crédibilité sur internet. C’est une stratégie très efficace qui vous permet d’être visible, de gagner en trafic et en réputation sur youtube. Mais d’autre part, il constitue aussi un argument solide permettant à youtube de supprimer rapidement votre chaine youtube.

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.