Menu Fermer

Le marketing digital

Le marketing digital
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

François Scheid, Willy Fontugne, Grégoire de Montaigu & Renaud Vaillant

Développer sa stratégie numérique

300 pages – 28 € – G 57065

2ème édition

En quelques années, le digital a non seulement bouleversé nos pratiques, mais le marketing tout entier… et ce ne n’est pas terminé !

Comment s’y retrouver dans la jungle des outils et des notions (SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, data marketing, stratégie social media…) ? Comment élaborer une stratégie gagnante ?

Futurs marketeurs ou professionnels qui souhaitez enrichir vos connaissances, cet ouvrage va vous permettre de définir une stratégie marketing « digitale » opérationnelle, de la mettre en œuvre de façon efficace et d’en évaluer les résultats. Vous trouverez ainsi dans ce livre complet, tout ce qu’il faut pour :

  • définir les éléments d’une stratégie digitale efficace : attirer, influencer,convertir, fidéliser ;
  • actionner et combiner les leviers marketing : référencement naturel, publicité, marketing de contenu, affiliation, e-mailling ;
  • maîtriser les ressources des différents canaux : réseaux sociaux, sites web, blog
  • analyser et exploiter les tendances : social, local et mobile ;
  • analyser la multitude de données disponibles sur le Web : data, big data.

Sommaire

Introduction au marketing digital / Définir une stratégie de marketing digital / La plateforme (ou écosystème) digital(e) / Mettre en oeuvre une stratégie de marketing digital / Auditer une situation de marché / Concevoir un site Web / Le référencement naturel (SEO) / Les liens sponsorisés (SEA) / Le display marketing / Affiliation et partenariat / Stratégie social media /L’inbound marketing / L’e-mail marketing / Le marketing mobile / Le data marketing / Mesurer l’efficacité et la performance

Les auteurs

François Scheid (docteur de l’École polytechnique, MBA d’EM Lyon et ingénieur de Grenoble INP) est professeur à EM Lyon Business School, où il développe les enseignements relatifs aumarketing digital depuis plus de dix ans. Il dirige le Mastère Spécialisé « Entrepreneuriat & Management de l’Innovation ». Il est auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

Willy Fontugne (EM Lyon) a occupé pendant quinze ans des fonctions marketing dans les secteurs de la distribution et de l’industrie. Il codirige aujourd’hui l’agence inbound Frelonbleu(frelonbleu.com) et accompagne les marques dans la mise en place de leur stratégie digitale.

Renaud Vaillant (EM Lyon) est tombé dans le web dès la fin des années 1990. Il cumule aujourd’hui une riche expérience dans le digital (média, e-commerce, martech…), que ce soit dans des startups ou de grands groupes (Microsoft ou M6).

Grégoire de Montaigu (Paris-Dauphine et EM Lyon) a plus de quinze ans d’expertise en transformation marketing et expérience client, exercées en agence digitale en Europe et en Chine, et, depuis 2014, en insurtech en France. Sa certitude de passionné : les transformations profondes sont devant nous !

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.