Le Manager libéré

Le Manager libéré
5 (100%) 1 vote

Le Manager libéréLuc Becquaert

Économie / Guide pratique

ISBN: 978-2-9555160-0-3

170×240 mm / 196 pages 29 €

Version PDF/ EPUB / MOBI 18 €

 

En bonus,

des outils pratiques

à télécharger

Parution février 2016

Cours sur le Management

Préfaces

Luc becquaert – L’auteur

Ce guide pratico-pratique vous permettra de développer votre performance, travailler dans le plaisir, résoudre vos problèmes de management, garantir durablement votre employabilité et augmenter vos marges, en toute liberté.

Serge AMIARD – président conseil administration DARTY

Chacun, qu’il soit dirigeant ou plus simplement cadre, doit repenser la façon de laquelle il peut contribuer à son propre épanouissement et au succès de la mission qui lui est confiée.

Guy LACROIX président directeur général COFELY INEO (Groupe ENGIE anciennement GDF SUEZ)

Lors d’un entretien avec le philosophe Michel SERRES, celui-ci m’a rappelé que l’homme qui s’épanouira certainement le mieux dans les temps à venir, sera celui qui acceptera l’imprévu en faisant preuve d’agilité et d’adaptabilité.

Yves Lapierre – Directeur général de l’INPI

Ce qui fait la force de Luc, c’est son approche basée sur le pragmatisme, qui permet de construire une relation de confiance sur l’expérience partagée et non pas sur des théories. C’est le confort ou l’inconfort dans une situation managériale qui fera que l’on trouvera ou non la solution.

Le manager libéré, ou comment conjuguer plaisir et performance

Conjuguer plaisir et performance en évitant les erreurs relevées par Luc Becquaert auprès des plus grands managers du CAC 40, tel est l’enjeu de ce guide, illustré par Éric Fréour et accompagné de ses outils pratiques à télécharger.

On ne compte plus le nombre d’ouvrages concernant la relation managériale. Luc Becquaert vous propose un guide d’amélioration de votre relation managériale immédiatement utilisable. Il ne se me positionne pas comme un théoricien du management mais revendique le pragmatisme et le passage à l’action. Ce guide couvre la majorité des situations et il se veut pratico-pratique.

En France, en 40 ans, le nombre de chômeurs est passé de 1 million de personnes à plus de 6 millions sur une population active de 28 millions. Nos ressources sont désormais comptées. Les puissances d’hier devront s’effacer derrière les puissances de demain : Chine, Inde, Brésil, Afrique… Internet nous a plongés dans le monde de la réactivité et a participé au changement de la notion de temps. L’écart entre les hauts et les bas revenus s’est considérablement agrandi. Une nouvelle génération, la génération Y, plus affirmée et porteuse d’autres valeurs, prendra demain les clés du pouvoir. L’utilisation du temps et le rapport à l’autre évoluent considérablement. Les populations seront de plus en plus mixées et de plus en plus ouvertes.

De nombreux auteurs et philosophes ont fait entendre leur voix. À l’instar de Stéphane HESSEL, ils nous invitent à l’indignation, la réflexion et… l’action.

 


L’auteur: Luc Becquaert


40 ans de management opérationnel ; dont 30 ans de développement de chiffre d’affaires  B2B et 17 ans (1997 à 2015) consacrées à l’accompagnement individuel de plus de 700 cadres.

Une centaine de conférences aux associations d’anciens des grandes écoles (INSEAD, POLYTECHNIQUE, LES MINES, AGRO…)

Des centaines d’interviews de Directeurs des Relations Humaines (1997-2015),

Formation de plus de 3000 managers (Techniques réseau, entretien d’embauche, mobilité, négociation).

Expertises :

• Connaissance de  tous types d’entreprises,

• Développement des hommes,

• Accompagnement des cadres : transition de carrière, management,

• Développement CA : marketing, direction commerciale, vente, service client.

• Mobilité et réseau.

Personnel :

• 67 ans Auvergnat, auto-entrepreneur et grand-père,

• Loisirs : voyages , cinéma et théâtre de rue (spectateur), marche,

• Intérêts : vie locale, la PAC, l’évolution du management, le rire,

• Activités : bénévolat (problème des immigrés), accompagnement de cadres.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.