Le guide de la transformation digitale

Le guide de la transformation digitaleLe guide de la transformation digitale : La méthode en 6 chantiers pour réussir votre transformation !

Vincent DUCREY & Emmanuel VIVIER

Collection Hub Management – 328 pages – 35€- G56396

​Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas… C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et EmmanuelVivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de quinze ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.

Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.

Inclus

· 4 grandes ruptures et 14 tendances technologiques qui changent le monde

· 100 start-ups qui vont disrupter les industries traditionnelles

· 6 chantiers clés pour réussir votre transformation digitale

· 5 étapes pour définir votre feuille de route

· 30 questions à vous poser pour appliquer ces conseils à votre organisation

· 22 témoignages de décideurs du digital et 22 avis d'experts

· 101 mots pour tout comprendre

· 1 accès aux bonus (interviews, schémas, bonnes pratiques) sur le site du livre :

www.guidedelatransformationdigitale.com et www.hubinstitute.com

Comprendre les enjeux de la disruption digitale

Les évolutions technologiques changent le monde / L'avènement du consommateur connecté / GAFA : quand les géants digitaux attaquent les autres industries

Les six chantiers de la transformation digitale

leadership et management / culture et organisation / la technologie / les données / marketing et expérience client / la mesure

La transformation digitale en pratique

Les auteurs

VINCENT DUCREY, CEO du HUB Institute. Auteur primé du Guide de l'influence et du Guide la communication sans risque, Vincent a été conseiller digital du gouvernement français. Vincent fédère les 2 000 décideurs digitaux français lors du HUBFORUM et de conférences internationales.

EMMANUEL VIVIER, cofondateur du HUB Institute. Expert reconnu du digital et du marketing, Emmanuel accompagne les grandes marques depuis dix-huit ans dans leur transformation numérique. Emmanuel a formé plus de 7 000 managers et est intervenu à plus de 700 conférences dans le monde.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)