LBMG Worklabs lance des ateliers de (TRANS)formation

LBMG Worklabs lance des ateliers de (TRANS)formation
Rate this post

lbmgPARIS le 26 avril 2017: A l’heure où les entreprises cherchent à faire évoluer leurs modes et espaces de travail: l’arrivée du coworking, la question de l’attractivité vis à vis des nouvelles générations, la gestion des talents, la responsabilisation des salariés … La formation classique et le conseil trouvent leurs limites.

C’est pourquoi, afin d’accompagner l’évolution des modes et espaces de travail, le LBMG Worklabs a décidé de rassembler des pionniers et des acteurs de l’innovation autour d’entreprises en questionnement et de proposer une démarche de formation ou plutôt de trans-formation d’un genre nouveau qui soit plus collective.

En 2017 une dizaine d’ateliers pour :

s’inspirer avec des défricheurs qui ont mis en place des projets innovants

se trans-former dans une démarche participative entre pairs avec l’objectif de sortir avec des pistes concrètes

accélérer la transformation de son entreprise grâce aux professionnels de l’innovation qui faciliteront les ateliers

“L’objectif est de s’inspirer grâce à des acteurs innovants et ensuite de  travailler autour de ces problématiques entre entreprises afin de pouvoir partager de pair à pair. La (R)évolution du travail se fera par l’interne et par l’échange de bonnes pratiques.” déclare Nathanaël Mathieu, président de LBMG Worklabs.

Les ateliers sont regroupés sous deux cycles : Re.work et Ateliers 360°. Ils sont destinés aux acteurs des entreprises et sont éligibles au 1% formation.

REWORK | 5 journées de sensibilisation & réflexion collective

LBMG Worklabs a sélectionné des défricheurs tels SoManyWays, Yad.space, neo-nomade, Mutinerie pour co-animer des journées de formation nouvelle génération. Au programme : prise de hauteur, retours d’expérience (Accor, Orange, Elan Edelman,…) et des après-midis de travail collaboratifs en petit comité.

Détails des ateliers:

L'entreprise aimant : attirez et faites émerger les talents | 3 mai

De la pyramide à la communauté : quand l'entreprise libère ! | 7 juin

Travail en mobilité : errance ou libération ? | 26 juin

Un espace et des idées : des bureaux pour innover | 13 septembre

Quelles nouvelles frontières pour l'entreprise ? | 10 octobre

www.worklab.community/rework/

ATELIERS 360° | 4 demi-journées pour s’inspirer

Ces ateliers co-animés avec Steelcase ont pour ambition d’aborder et de décrypter les sujets prospectifs nourris par les résultats les plus récents des travaux de recherche fondamentale menés par les équipe WorkSpace Futures de Steelcase.

Au programme :

La renaissance du bureau | 30 mai

Apprendre dans le futur | septembre

Intelligence artificielle | octobre

Leadership horizontal, Leadership partagé | novembre
 

http://www.worklab.community/paris/ateliers360/
 

LE WORKLAB PARIS: UN ESPACE INÉDIT POUR IMAGINER LE FUTUR DU TRAVAIL

Le Worklab Paris est un projet original créé par LBMG-Worklabs en 2016 pour accélérer la transformation des entreprises dans leur organisation du travail. Véritable laboratoire, le Worklab Paris rassemble une communauté d’experts pour créer de l’émulation, expérimenter et prototyper les nouveaux modes de travail en mode “test and learn”, pour matérialiser les idées et construire le travail de demain. Orange, Accor, Le Monde, ADP, Bouygues en ont fait l’expérience.

“Face à la mutation du travail, les entreprises sont perdues, elles ont besoin de sensibilisation, de retours d’expérience et d’une approche plus transverse sur ce sujet. C’est le constat que nous faisons depuis 6 ans en accompagnant les entreprises dans leur transformation. En 2016, nous avons eu l’idée de créer le Worklab Paris, un lieu atypique regroupant un écosystème d’experts pluridisciplinaires, et de proposer des sessions de sensibilisation, des formations et des expérimentations sur mesure pour les entreprises.” Nathanaël Mathieu, Président LBMG-Worklabs.

A PROPOS DE LBMG WORKLABS

Laboratoire du travail de demain, LBMG Worklabs conçoit des solutions originales, intelligentes et collaboratives pour améliorer la qualité de vie au travail et l’efficacité des organisations.

Depuis 2010, entreprises et collectivités nous font confiance pour trois expertises uniques en France :

• innover dans l’organisation du travail (télétravail, mobilité, collaboratif…)

• développer des espaces de travail intelligents (coworking, télécentres, flexdesk…)

• offrir des accès “à la carte” à un réseau de bureaux flexibles (Neo-nomade)

 

>>> www.lbmg-worklabs.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.