Laurence Cosson nommée directrice des ressources humaines du segment France de SPIE

laurence-cossonCergy, le 6 février 2017 SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de Laurence Cosson au poste de directrice des ressources humaines du segment France*.

Diplômée du CELSA et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Laurence Cosson a démarré sa carrière en tant que chargée de recrutement dans les hautes technologies (télécommunications, informatique, électronique), avant de rejoindre en 1998 la société Transpac, filiale du groupe Orange. Elle y exerce diverses responsabilités dans la gestion des carrières et le développement des ressources humaines. En 2003, elle intègre TDF où elle occupe successivement les postes de responsable développement des ressources humaines, puis de directrice des ressources humaines (2007). Laurence Cosson a rejoint en 2013 le groupe SPIE où elle occupait dernièrement le poste de directrice des ressources humaines de SPIE ICS.

Laurence Cosson exerce ses nouvelles fonctions auprès de Gilles Brazey, directeur général délégué France. Elle devient membre du comité de direction France.

* Périmètre du « segment France » au sens du reporting financier.

A propos du segment France du groupe SPIE

SPIE accompagne ses clients à travers 5 filiales régionales de proximité* et 3 filiales nationales de spécialité**. Ses équipes interviennent dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. Avec 16 200 collaborateurs sur près de 300 sites, SPIE a réalisé sur son segment France un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2015.

* SPIE Île-de-France Nord-Ouest, SPIE Est, SPIE Sud-Est, SPIE Sud-Ouest, SPIE Ouest-Centre,

** SPIE Facilities (maintenance du bâti et FM), SPIE CityNetworks (réseaux et télécoms), SPIE ICS (services numériques).

A propos du groupe SPIE

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires consolidé de 5,3 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 351 millions d’euros.

www.spie.com