Groupe SOS, InVivo, Retis et Sony lauréats du Prix du DRH numérique

Groupe SOS, InVivo, Retis et Sony lauréats du Prix du DRH numérique
5 (100%) 1 vote

Prix du DRH numériqueJérôme BOURON, DRH du Groupe SOS DRH numérique 2017

Montrouge, le 27 septembre 2017. Le jury de la 4e édition du Prix du DRH numérique a distingué ce soir lors de la cérémonie proclamant les lauréats, Jérôme BOURON, DRH du Groupe SOS, pour « la démonstration de l’apport et le rôle central que joue la direction des Ressources humaine dans la stratégie du groupe en utilisant le numérique comme levier de transformation et non comme un simple outil de gestion des processus ». Les jurés ont également récompensé Stéphanie VILLEJOUBERT, DHR de RETIS, Sébastien GRAFF, DRH Groupe de INVIVO et Claude MONNIER DRH de SONY MUSIC.

Prix créé à l’initiative de l’ANDRH, le président du jury, Pierre-Marie ARGOUARC’H a souligné « la très grande richesse du cru de cette année par la diversité des profils, la taille des entreprises et des lieux géographiques. » Jean-Paul CHARLEZ, président de l’ANDRH, a conclu en mentionnant « son immense fierté d’appartenir à cette fonction qui est le levier de la transformation numérique au sein des entreprises. »

PRIX DU DRH NUMÉRIQUE 2017

Le Prix du DRH Numérique, remis en toute indépendance des fournisseurs ou intégrateurs, est porté par la commission nationale « RH & Digital » de l’ANDRH et par l’ensemble des partenaires institutionnels. Il permet la valorisation de bonnes pratiques tout en témoignant concrètement des freins à lever ou des prérequis à respecter pour réussir qui sera prolongée par la tenue d’ateliers avec les lauréats.

 

  • Le Prix du DRH numérique attribué à Jérôme BOURON, DRH du Groupe SOS. M. Bourbon a tenu à affirmer « le rôle sociétal des DRH et comment la digitalisation des 405 établissements du Groupe SOS permet le développement de l’employabilité de l’ensemble de ses candidats, collaborateurs et alumni. »
  • Le Prix de la transformation numérique de la fonction RH attribué à Sébastien GRAFF, DRH Groupe de INVIVO « qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour démarrer une transformation numérique mise en place en 2014 et qui a servi de puissant catalyseur pour déployer la stratégie du groupe. »
  • Le Prix de la disruption numérique RH attribué à Claude MONNIER, DRH, pour la SONY MUSIC Talent Factory. « Le jury cherchait de l’innovation, nous avons été servi par cette campagne de recrutement totalement disruptive qui a su trouver les leviers pour toucher des candidats! »
  • Le Prix ” Mieux travailler à l’ère du numérique” attribué à Stéphanie VILLEJOUBERT, DRH de RETIS pour « le travail de fond réalisé pour transformer, grâce au numérique, la culture et les pratiques. »

La cérémonie de remise de Prix qui se déroulait chez Orange Campus devant un parterre de professionnel.le.s RH a donné lieu à une intervention de Jérôme BARRÉ, Directeur exécutif du Groupe ORANGE en charge des ressources humaines. L’occasion aussi d’entendre les conclusions du 2e tome du rapport « Automatisation, numérisation et emploi » présentées par Marie-Claire CARRERE-GÉE, présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi, invitée d’honneur de cette soirée.

LE JURY

Le jury de 19 membres avec droit de vote est présidé pendant 2 années consécutives par une personnalité reconnue du monde du numérique et est composé des lauréat.e.s et le président du jury des éditions précédentes, de représentants de l’ANDRH et des partenaires institutionnels. L’attribution des prix dans chaque catégorie est le résultat du dépouillement de ces 19 votes délibératifs.

Pierre-Marie ARGOUARC’H – Président du jury 2016-2017, Directeur des Relations Humaines et de la transformation Groupe de FDJ® – Yves ARNAUDO, Directeur du développement des ressources humaines du Groupe La Poste – Xavier BROSETA, DRH de Groupe Bolloré – Jean-Paul CHARLEZ, DRH groupe Etam, président national de l’ANDRH – Pierre COURAL, DRH du CNRS – Jean-Yves CRIBIER, Directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales de Pôle Emploi – Henri d’AGRAIN, Délégué général du CIGREF – Cécile DEJOUX, Professeur des Universités, CNAM Paris – Christophe FOGLIO, Directeur des Ressources Humaines & de l’Organisation de Groupe M6 – Eric JARRY, DRH de Valdunes – Olivier MERIAUX, Directeur Technique et Scientifique de l’ANACT – Xavier MOULINS, DRH Groupe Eurotunnel – Véronique NASSOUR, Déléguée générale de l’AFTE – Corinne POUPET LOUVES, Directrice de la filière RH du groupe Orange – Jean-Michel RAICOVITCH, co-président de l’ADETEM – Bénédicte RAVACHE, Secrétaire générale de l’ANDRH – Didier ROUXEL, DRH.I.S – Frédéric THORAL, DRH de BNP Paribas Personal Finance – Jean-Louis VINCENT, DRH de Groupe de SNCF Logistics.

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire