L'Ecole TANu

Lancement de « L’Ecole TANu », première plateforme de culture numérique

Lancement de « L’Ecole TANu », première plateforme de culture numérique
Rate this post

Oloron Sainte-Marie, le 21 mars 2017 – Le premier test de culture numérique TANu complète son offre et lance ce jour sur le Salon Solutions RH Paris « L'Ecole TANu », une solution LAAS (Learning As A Service) d'auto-formation et de formation en culture numérique.

immersive-lab

137 ressources en culture numérique accessibles à tous

Le portail recense (actuellement) 137 ressources pour progresser dans les 5 catégories du TANu : (informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique) : vidéos, tutoriels, cours en ligne, podcasts, MOOC et même formations en présentiel.

Ces ressources sont gratuites, freemium ou payantes. Elles sont également classées par niveau.

Des avantages pour ceux ayant passé le test de culture numérique TANu

Ces derniers ont accès à de nombreuses options :

-Ils peuvent se connecter au portail avec leurs identifiants TANu (ou sont connectés directement à la fin de leur test) où une présélection de ressources en fonction de leurs scores dans les différentes catégories leur est proposée.

-Les ressources sont proposées en fonction de leur capacité à les faire progresser, leur "indice de progression".

-Ils peuvent également organiser leurs ressources en favoris, ou créer une « whishlist », une liste de vœux de formations et d'auto-formations qu'ils peuvent ensuite proposer à l'organisme qui les a invités à passer le TANu, et pourra servir de support pour aborder le sujet des formations.

-Ils peuvent laisser des avis et commentaires sur les ressources proposées.

 

Aider les entreprises à accompagner leurs collaborateurs en présentant ce qui se fait de mieux en formation

L'Ecole TANu permet aux entreprises d'apporter une première réponse à leurs collaborateurs en matière d'adaptation numérique en présentant ce qui se fait de mieux en matière de formation en ligne et en présentiel dans les sujets abordés par le TANu.

Les entreprises qui invitent des collaborateurs à passer le test pourront voir la liste des formations qui leurs ont été proposées.

En se connectant sur L'École avec leurs identifiants TANu, elles pourront par ailleurs accéder à une liste des formations les plus proposées à leurs candidats lors de leurs tests. Elles pourront ainsi envisager des formations en groupe afin de minimiser les coûts.

Enfin, les entreprises, centres de formation ou établissements d'enseignement, qui proposent le TANu ont la possibilité d'ajouter leurs propres formations en mode « privé » à celles déjà présentées dans L'Ecole, afin de les promouvoir parmi les autres ressources du portail.

 

David Castéra, fondateur d'Immersive Lab : « L'École est née de multiples demandes de nos clients qui régulièrement nous disent : « C'est bien de tester la culture numérique des collaborateurs mais que puis je faire quand ceux-ci me demandent de les aider à progresser ? » L'École répond parfaitement à cette question en apportant une vraie solution opérationnelle pour permettre aux personnes ayant passé le TANu d'accéder à une sélection de ressources d'autoformation en liaison avec ses résultats au test. Avec l'École, le TANu n'est plus simplement un test mais une véritable plateforme de culture numérique apprenante ».

L'Ecole TANu est lancée officiellement ce jour à l'occasion du Salon Solutions RH

qui se tient jusque jeudi 23 mars 2017 à Viparis, Porte de Versailles

Retrouvez l'équipe de L'Ecole TANu sur le stand B42

Pour rappel sur le TANu

Lancé fin 2015, le TANu est un test en ligne de 30 minutes qui permet d'évaluer – selon un même référentiel – les connaissances numériques d'un collaborateur ou d'un candidat potentiel en informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique.

Il permet d'accompagner les TPE, PME et grandes entreprises, dans le cadre de leur transformation numérique et ce, quelque soit leur secteur d'activité.Aujourd'hui 200 entreprises utilisent le TANu : entreprises de produits et services, établissements d'enseignement supérieur et centres de formation.

Le test peut être utilisé par les services des ressources humaines lors d'un processus de recrutement : il permet de s'assurer qu'un candidat possède une culture numérique suffisante pour faire face aux enjeux de l'organisation. Il permet aussi détecter les besoins en formation de collaborateurs et/ou futurs collaborateurs et d'y apporter une réponse adaptée. Enfin, le test est l'occasion de détecter au sein des équipes les profils agiles, susceptibles d'aider leurs collègues, ou de porter des projets internes de transformation numérique.

Le TANu est développé par l'agence web Immersive Lab.

www.tanu.io

www.facebook.com/tanuRH

www.twitter.com/tanu_rh

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire