La transformation permanente

La transformation permanente
Rate this post

La transformation permanenteLa transformation permanente … Une introduction au coaching d’organisation / EN LIBRAIRIE LE 14 JANVIER

Les entreprises vivent aujourd’hui l’ère de la transformation permanente. Là où il y a encore quelques années, les changements pouvaient être mis en œuvre par les directions générales et par les directions des ressources humaines, l’exigence de transformation permanente les place aujourd’hui devant une nécessité nouvelle : accompagner l’ensemble de la communauté humaine qu’est l’entreprise et pas seulement certaines de ses composantes.

C’est dans ce contexte qu’est apparu depuis quelques années le coaching d’organisation. À l’instar du coaching individuel, le coaching d’organisation est d’abord une pratique d’accompagnement visant à aider l’entreprise à trouver par elle-même et en elle-même ses propres solutions, à mobiliser les ressorts et les ressources de sa compétitivité. Cette pratique qui reste insuffisamment connue, n’a fait que peu l’objet de publications et est encore peu enseignée.

L’ambition de ce livre est de combler un manque et de constituer une introduction à cette nouvelle pratique d’accompagnement des organisations. À ce titre, il dresse un panorama des questions, des pratiques, des outils aujourd’hui mobilisés en coaching d’organisation. Il se propose ainsi de faire un état des lieux de cette pratique, de proposer une description de ses différents courants, de présenter des outils pertinents utilisés en accompagnement et d’explorer les problématiques traitées au travers d’exemples concrets. Cette Introduction au coaching d’organisation propose l’exploration d’un nouveau domaine de l’accompagnement et invite à regarder autrement l’entreprise, non plus terrain des difficultés et des compétitions, mais lieu de l’élaboration collective d’un processus de croissance et de transformation permanente.

http://www.editions-ems.fr/livres/collections/pratiques-d-entreprises/ouvrage/390-la-transformation-permanente.html

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire