Menu Fermer

La double compétence : l’antidote à l’obsolescence professionnelle

La double compétence - l’antidote à l’obsolescence professionnelle
Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

La double compétence : l’antidote à l’obsolescence professionnelle – Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM), qui propose de plus de 15 ans des MBA en double compétence, publie le 1er ouvrage collectif dédié à la double compétence :

« La double compétence : l’antidote à l’obsolescence professionnelle » (FYP Editions)*

Parution publique prévue le 2 janvier 2019.

Cet ouvrage réunit les analyses et les témoignages d’une dizaine de dirigeants d’envergure internationale, révélant la réalité de l’évolution des besoins des entreprises et des organisations en termes de compétences, d’adaptabilité au changement et de capacité de formation. En s’appuyant sur des témoignages sectoriels (santé, énergie, aéronautique, digital…), ils fournissent des solutions pratiques pour tirer tout le bénéfice de la double compétence, considérée comme une nouvelle force dans l’ensemble du monde professionnel.

Cet ouvrage, sous la direction de Cécile Frankart, directrice de Ionis-STM et Valérie Pham-Trong, présidente du Conseil de perfectionnement de Ionis-STM, a été pensé pour permettre à chacun de comprendre l’évolution des besoins de l’entreprise en termes de compétences, d’adaptabilité au changement et de capacité de formation pour répondre à l’exigence de transversalité qui s’impose aujourd’hui.

Voici la liste complète des contributeurs :

Joël de Rosnay, président exécutif de Biotics International, conseiller du Président d’Universcience ; Fred Courant, co-créateur de C’est pas sorcier et L’Esprit sorcier ; David Layani, CEO de Onepoint ; Bertrand Bailly, CEO de Davidson Consulting ; Laure Lucchesi, directrice d’Etalab ; Catherine Ladousse, présidente du Cercle InterElles, Directrice de la communciation EMEA de Lenovo ; Caroline Dalqué-Marty, DRH de l’activité consulting de Deloitte ; Christian Dedieu, ancien directeur du développement international de Safran Electronics & Defense (2010-2018) : Pierre Auberger, Directeur de la communication du Groupe Bouygues ; Guy Vallancien, Académie nationale de médecine, Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, fondateur de la Convention on Health Analysis and Management ; Arthur Quérou, CEO de Keymantics ; Marc Drillech, Directeur général de IONIS Education Group ; Jérôme Coutant, ancien responsable numérique de la Société du Grand Paris (2013-2018) ; Carlos Moreno, professeur des universités, spécialiste des Smart cities ; Fabrice Bardèche, Vice-président exécutif de IONIS Education Group.

ionis-stm-portraits-auteurs-livre-double-competence

À propos de lonis-STM
Ionis-STM est membre de IONIS Education Group. Elle propose 18 MBA dans 4 domaines d’expertise : digital / informatique / biotechnologies / énergie. La formation proposée à partir d’un bac +2 s’adresse aussi bien à des étudiants soucieux de compléter leur formation initiale qu’à des cadres souhaitant acquérir une double compétence technico-managériale.
www.ionis-stm.com

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.