La boîte à outils du Marketing digital

La boîte à outils du Marketing digitalLa transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut il s’exprimer sur les médias sociaux ? Qu’est ce que l’inbound marketing ? Le growth Hacking est il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?

Découvrez 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maitriser.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Les auteurs

Stéphane Truphème

Créateur de l’une des toutes premieres agences digitales, il conseille aujourd’hui les directions d’entreprise dans leur transformation digital et da,s leur déploiement de stratégies marketing innovantes. Il est également l’un des premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France.

Philippe Gastaud

Digital entrepreneur et fondateur de e-Strategic, il accompagne les directions d’entreprises dans la conception et le déploiement de leur stratégie marketing et digitale par des actions de conseil, de communication et de formation.

Liste des contributeurs :
Guilhem Bertholet, CEO Invox – Content Marketing Agency @guilhem
Christophe Boisson, graphiste freelance
Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing @ab_brianson
Stéphane Couleaud, CEO Webmecanik @scouleaud
Emeric Ernoult, fondateur & CEO Agorapulse @eernoult
Florent Hernandez, CEO Sociallymap @Flo__Hernandez
Sylvie Lachkar , Sales Education Lead, Social Selling evangelist & certified coach – SAP Sales University EMEA & MEE @sylswan
Guillaume Mikowski, Directeur Général de l’agence Brainsonic @guimikowski
Christian Neff, CEA Markentive @Markentive_CEO
Alina Petrova, responsable de Content Marketing chez SEMrush France @AlinaSEO
Sébastien Morizot, VP Digital, @sebarizot
Bruno Scher, Consultant en Management de Projets digitaux @SCHERBruno21
Yann Gourvennec, Author and Entrepreneur, CEO Visionary Marketing @ygouvern
Frédéric Canevet, Product Manager & Blogeur @conseilsmkg
David Victor, Web Project Manager, Fondateur d’UNIKWEB @unikweb
Emilie Ogez, Social Media Planner @eogez
Emmanuelle Leneuf, Journaliste, Fondatrice du FlashTweet @EmmanuelleL9
Pascal Trambouze, Acteur et metteur en scène du social selling B2C @acteurvente
Hervé Kabla, CEO Be Angels @HerveKabla
Alban Jarry, Chief Digital Technology Officer, speaker & author @Alban_Jarry
Yann Dirheimer, Marketing Manager Hootsuite @YannDirheimer
Laure Canart, Directrice Marketing Cegos @LaureCan

Sommaire

• Définir sa stratégie Marketing digital (Swot, Smart, Persona, Funnel Marketing, Inbound Marketing, Growth Hacking, social selling, objets connectés…).
  • Créer, refondre, optimiser son site Web (étapes de crétation du site, UX, call-to-action, A/B Testing…).
  • Le Owned Media (brand content, content marketing, landing page, SEO, vidéo, médias sociaux…).
  • Le Paid Media (display, affiliation, Native Ad, programmatique…).
  • Le Earned Media (SMO, Buzz marketing, e-réputation, veille, influenceurs…).
  • Mobile Marketing (responsive design, campagnes de push, appli, notifications, géolocalisation…).
  • Médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube, Medium…)