La Boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale

5 (100%) 1 vote

La Boîte à outils de la stratégie digitale omnicanale55 outils et méthodes
Parution :  mai 2017
Internet a révolutionné à la fois le parcours client que la stratégie des marques offrant de nouveaux canaux ( facebook,twitter, blogs, you tube..) et la relation avec celles-ci. Désormais, le consommateur peut interagir sur différents devices( mobile, ordinateur, tablette, bracelet connecté..), sur différents canaux aussi bien en ligne qu’hors ligne.  On comprend bien que la stratégie digitale des entreprises- grandes marques, petites entreprises, start-up, en B to C qu’en B to B voir en B to B to C s’est vraiment complexifiée.
Qu’il s’agisse d’acquisition, via les moteurs de recherche ou d’affiliation , de ciblage en temps réel, de fidélisation, ce livre traite de tous les outils indispensables pour relever les défis qui sont autant d’opportunités pour les entreprises.

Sommaire

Digital paradigm shift (La rupture apportée parle digital. L’immédiateté et le rapport au temps. La confiance et l’e-réputation. Parlez- moi de mon lien ave cma communauté. Savoir écouter pour converser. Allier big, small et open data pour faire du marketing prédictif. Accompagner la transformation interne. Brand, Product, target. Marque et territoire. Produit et territoire. Comment séduire ma cible. Brand utility.
Brand Content. Mes ressources mobilisables. Sémantique : le nerf de la guerre. Trouver les bons mots. Prendre en compte la recherche vocale. Prendre en compte la recherche locale. Ecouter les conversations. Trouver les  influents. La Conquête. Inbound marketing. Lancer de nouvelles offres. Recruter de nouveaux fans/ clients dans ma cible. Recruter de nouvelles cibles. Faire adhérer à une idée. Réagir à l’ubérisation. Les robots des moteurs de recherche. Crawling et indexing. Evolution des algorithmes. Définir la structure d’un site. Aide rles robots à comprendre différents types de contenus. Optimiser l’indexation. Avoir un site User Centric. Les indispensables au bon référencement d’un site. Optimiser le balisage. Respecter l’accessibilité web. Penser mobilité&sécurité. Miser sur els contenus. Structurer avec la logique de silos. Refonte et migration. Suivi dela santé du site.  Stratégie d’influence. Sélectionner les univers communautaires.  La communication sociale. Astuces Linkedin. Astuces Facebook&Instagram. Viralité et content marketing. Outils d’analyse. Acquisition, notoriété et faire connaître. SEA. Display, retargeting. Emailing. Affiliation. eRP. Analyse des indicateurs de performance. Fidéliser, mobiliser et faire s’engagerEntrelacer off/on 360°.