application

Kudoz

Kudoz
Rate this post

KudozKudoz est une application mobile qui permet aux cadres en poste de rechercher activement de nouvelles opportunités de manière simple et non-chronophage.

Plus concrètement, une fois connecté avec votre compte LinkedIn et avoir renseigné quelques informations de base (salaire recherché, fonction, et localisation de la recherche), Kudoz se présente comme le Tinder des Jobs. Une seule annonce est visible sur tout l’écran avec le nom de la société, le poste proposé, le salaire ainsi que le lieu. Un swipe vers la gauche pour signifier que vous n’êtes pas intéressé, un swipe vers la droite pour postuler. Vous pouvez également faire défiler vers le bas pour découvrir plus d’informations et notamment le descriptif complet du poste.

Au fur et à mesure de l’utilisation, Kudoz affine ses propositions d’après le profil et les réponses du candidat. Depuis peu, la start-up propose une « alternative » à la lettre de motivation en donnant la possibilité au candidat de rédiger un « tweet de motivation », 140 caractères pour prouver son intérêt pour le poste. Par définition, l’application propose 93% de CDI/CDD puisqu’elle cible les cadres en poste.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.