Kiplin

Kiplin

Kiplin
5 (100%) 1 vote

KiplinKiplin est une solution qui propose de faire bouger, marcher les collaborateurs des entreprises grâce à des activités ludiques et connectées. Idéal pour lutter contre la sédentarité, cette application souhaite améliorer la qualité de vie au travail et la productivité de leurs collaborateurs.

https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2017/07/20/rh-akoya-pointe-meilleurs-startups-rh-francaises-sein-de-premier-classement/


Revue de presse


Kiplin introduit l’activité physique ludique en entreprise

Parcourir un tour du monde ou la Route 66, escalader le mont Fuji… Ces voyages virtuels, Kiplin propose aux entreprises de les effectuer collectivement avec leurs salariés, avec une solution associant une plate-forme et un objet connecté : podomètre, vélo, « stepper “… A l’heure où paraît le décret autorisant le « sport sur ordonnance », cette approche ludique a plusieurs vertus, dont la cohésion et la motivation des équipes. Sans oublier la promotion de l’exercice physique puisqu’il s’agit d’établir la distance ou le nombre de pas parcourus par les salariés participants. Au besoin, Kiplin propose l’animation en temps réel, via ses « community managers », et la mise à disposition du matériel. « On s’est aperçu que l’on était souvent loin des 10.000 pas préconisés par l’Organisation mondiale de la santé, plutôt à moins de 2.000 », souligne Vincent Tharreau, fondateur de Kiplin. « Nous créons une prise de conscience qui peut faire progresser à 6.000 ou 7.000 pas. » Son objectif « n’est pas un coaching sportif, mais une prise en compte de la santé au quotidien ».

https://www.lesechos.fr/10/03/2017/LesEchos/22401-116-ECH_kiplin-introduit-l-activite-physique-ludique-en-entreprise.htm

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire