jouezlacomme-application-mobile-rh

#Jouezlacomme : Panorama des entreprises qui lancent leur application mobile RH

#Jouezlacomme : Panorama des entreprises qui lancent leur application mobile RH
5 (100%) 1 vote

Pratiques innovantes dans le domaine de l’application mobile RH  …”Jouez la comme ” propose un panorama des entreprises qui ont recours aux applications mobiles RH pour étoffer et fluidifier les processus RH .. A suivre.


L’Oréal lance Fit Culture App, une app mobile sur mesure pour accueillir ses nouveaux collaborateurs

L'orealPour mieux accompagner et intégrer ses nouveaux collaborateurs partout dans le monde, L’Oréal a développé la Fit Culture App, une application mobile unique dans son genre qui permet à chaque nouvel arrivé de décoder, comprendre et maîtriser la culture d’entreprise.

La volonté des Ressources Humaines est donner aux nouveaux arrivés toutes les clés pour réussir leur intégration et le début de leur parcours professionnel au sein du Groupe. Cette app, téléchargeable gratuitement, invite les nouveaux collaborateurs à suivre un parcours simple et ludique de découverte à travers des capsules d’informations sur l’entreprenariat, l’agilité, le networking et la collaboration.

oreal-application-mobile

« Notre objectif avec la Fit Culture App », explique Laurent Reich, Directeur International Learning Practice, « est de faire évoluer nos pratiques d’intégration et de donner à chacun dès leur arrivée, les clés pour réussir dans le respect de nos valeurs de multiculturalisme, diversité et d’inclusion ».

A travers des textes et vidéos, des témoignages de collaborateurs, ainsi que des quiz, jeux et des missions à compléter dans la vie réelle, les « nouveaux » sont rapidement familiarisés avec la culture de L’Oréal. Sur ce parcours proposé d’un mois, avec des sessions de 5 à 10 minutes par jour, ils découvrent au fur et à mesure de leur progression, des « Secrets Internes » (faits marquants, anecdotes, mythes et légendes sur L’Oréal) pour devenir de véritables #CultureGurus.

Spécialement conçue pour les jeunes entrants, la Fit Culture App, disponible en 11 langues (anglais, français, espagnol, arabe, portugais, mandarin, turque, russe, indonésien et italien), est la première application mobile à être développée sur mesure par une entreprise pour aider ses collaborateurs à mieux comprendre et s’approprier la culture de l’entreprise.

Conçue par les équipes de L’Oréal, en co-création avec 50 nouveaux collaborateurs dans plus de 30 pays dans le monde, cette app a été créée par la start-up française Regards-Klaxoon, spécialisée dans la création d’applications mobiles fixes et interactives et primée au CES Innovation Awards à Las Vegas en 2016 et 2017.

La Fit Culture App sera disponible gratuitement dans l’Apple Store et la Play Store à partir du 1er juin

( Clichy, le 2 juillet 2017 )


Nexity presente hub, la 1ère appli 100% rh qui transforme les collaborateurs en clients internes

La Direction de la Communication interne de Nexity a lancé il y a un an, une application propriétaire afin d’adapter les outils de communication et services RH à destination des salariés aux pratiques des collaborateurs et à leurs attentes. Véritable innovation, HUB est la première application 100% participative qui propose à tous les collaborateurs d’avoir accès aux principales actualités du Groupe et des métiers, mais aussi aux fonctionnalités RH nécessaires au quotidien.

nexity

Cette application s’inscrit dans la démarche de transformation digitale globale engagée par Nexity en 2014 et qui combine de manière « agile » axes technologique et humain.

Elle suscite aussi l’intérêt d’autres entreprises qui y voient un bon moyen de maintenir un lien de proximité avec leurs salariés, de manière innovante et transverse.

L’application HUB ou comment répondre aux attentes de proximité des salariés dans l’ère de l’hyper connexion 

Les salariés sont en contact permanent avec les nouvelles technologies. A leur travail ou dans leur vie personnelle, ils s’informent et ont continuellement accès à des services sur-mesure. La même exigence se porte naturellement quant à leur lien avec l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

HUB répond en temps réel aux besoins en information et en services des salariés, offrant aux directions RH de Nexity un nouvel axe d’accompagnement des salariés, celui de plateforme de service interne.

En mode collaboratif, l’ensemble des salariés peut s’échanger du contenu informationnel, enrichir la base de contacts prospects, rester connectés avec le Groupe à tout moment, et avoir un accès direct à des services 100% RH tels que :

 Fil d’actualité
 Envoi d’articles/photo
 Outil Synergie (apport de contact)
 Annuaire
 Kiosque RH, permettant de gérer ses congés
 Campus, pour se former
 Coffre-fort archive des bulletins de salaire
 Protection sociale
 Epargne salariale
 Bourse (cours de l’action Nexity) 

Bilan après un an d’utilisation… 

Aujourd’hui ce sont 5 792 collaborateurs Nexity qui utilisent quotidiennement l’application HUB, téléchargée sur 7 240 appareils mobiles.

Tous les mois, 2 230 visiteurs uniques s’y connectent en moyenne 7 fois. Au total cela représente plus de 215 000 sessions ouvertes sur l’application en 12 mois.

Entièrement gratuite, l’application HUB est disponible sur Android et Iphone.

TOP 3 des services les plus utilisés :
 Annuaire : plus de 1 230 connexions en moyenne/mois
 Kiosque RH (poser ses congés par exemple) : plus de 1 000 connexions en moyenne/mois
 Coffre-fort (accès aux bulletins de salaire) près de 350 connexions en moyenne/mois

Accompagner toutes les vies immobilières, c’est l’ambition de Nexity 

Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, Nexity propose la plus large gamme de conseils et d’expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.

Nos métiers – transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés – sont désormais organisés pour les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société. ( 2017)


EDF lance My Serious App, une nouvelle application digitale destinée à l’intégration des nouveaux embauchés du Groupe

geralt / Pixabay

intégration – EDF lance aujourd’hui My Serious App, une application digitale, pédagogique et ludique, destinée aux nouveaux embauchés du Groupe pour mieux comprendre l’environnement et les enjeux stratégiques de l’entreprise.

My Serious App est un dispositif inédit dans le processus d’intégration des nouveaux embauchés, développée par FEO MEDIA, une start-up suédoise. Véritable rupture par rapport à l’approche traditionnelle par des livrets d’accueils, cette application répond aux usages des jeunes générations, grâce à son accessibilité depuis le smartphone, et instaure une nouvelle façon de transmettre des connaissances en mettant à disposition des quiz ludiques et pédagogiques pour faciliter l’appropriation des enjeux stratégiques de l’entreprise.

Destinée à tous les nouveaux embauchés, quels que soient leur niveau de poste et leur métier, cette application a été développée dans une approche collaborative, en associant tous les salariés à l’élaboration des questions et des réponses. Elle permet à tous les nouveaux embauchés de développer un réseau de contacts au-delà de leur métier et de leur site géographique.

My Serious App est finaliste des prix EDF Pulse internes 2016.

( Applications mobiles / 05/06/2016 )

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.