jobmaker

Jobmaker

Jobmaker
5 (100%) 1 vote

jobmakerJobmaker est le premier coach de carrière digital proposé par les écoles, entreprises ou cabinets RH aux collaborateurs qui souhaitent construire leur prochaine étape professionnelle. JobMakers innove donc au bénefice de collaborateurs qui pourront via un parcours de self-coaching, être guidés et passer des aspirations professionnelles à la réalité d’un futur emploi.

https://www.jobmaker.fr/


Revue de Presse


Jobmaker lance une campagne de recrutement pour soutenir son accélération

La start-up amorce la seconde vague de digitalisation des RH en proposant une solution inédite de coaching digital

Jobmaker, 1er coach de carrière digital, propose un dispositif innovant d’accompagnement de la vie professionnelle en digitalisant 80 % de l’activité RH. Son modèle, proposant une réponse en adéquation avec les transformations du monde professionnel, a déjà été implémenté dans de nombreuses entreprises grands comptes. Dans ce contexte de forte croissance, la start-up ouvre de nouveaux postes pour assurer cette nouvelle phase d’accélération de son développement.

Le monde du travail évolue, désormais les trajectoires de carrières sont marquées par différents rebonds que Jobmaker propose de s’approprier pleinement. En moyenne, une personne vivra une dizaine de rebonds professionnels différents – promotion, nouvelle entreprise, changement de statut, … les transitions à opérer sont multiples. Du côté des entreprises, avec un CDI d’une durée moyenne de 3 ans, les RH doivent repenser la mobilité interne et la gestion des talents pour mieux les fidéliser.

Le coaching accessible grâce au numérique

Partant de ce constat, Julie Coudry, entrepreneur dans les RH depuis plus de 12 ans, décide de créer Jobmaker en 2015 – The Family entre dans le capital – Pendant 2 ans, l’équipe de R&D adopte une posture disruptive et cherche à démocratiser le coaching avec le numérique qui permet de passer à une échelle plus importante. De ce travail naît le premier coach de carrière digital proposant un accompagnement individualisé de chaque parcours.

Des parcours pour se questionner et se positionner

Jobmaker a conçu différents parcours d’accompagnement digitaux en fonction du profil de l’utilisateur, que ce dernier cherche à donner un nouvel élan ou orientation à sa carrière, changer de poste, ou tout simplement faire son entrée dans le monde du travail.

L’utilisateur est proactif dans sa démarche, le coach digital de Jobmaker l’aide à établir un diagnostic de ses besoins, de son positionnement et à définir une stratégie pour faciliter son prochain rebond professionnel.

Ce processus collaboratif avec le coach digital permet de clarifier la situation de chacun, ses compétences et son projet. Ce premier bilan permet de poser ensuite les bases d’un travail en profondeur avec le RH qu’il soit consultant ou en entreprise. Libéré du quantitatif et de la méthodologie, le RH peut mettre en perspective les conclusions obtenues grâce à sa connaissance de l’entreprise, du secteur et des enjeux humains particuliers.

La start-up à suivre

Déjà plus de 17 000 personnes ont utilisé le coach digital de la start-up pour opérer leur transition. Jobmaker compte dans son portefeuille client des grands groupes comme Safran ou Leroy Merlin.

Les indicateurs sont au vert pour Jobmaker qui vient d’intégrer l’accélérateur Wilco (anciennement Scientipôle). Cette structure recrute chaque année 150 start-ups afin de les suivre pendant trois ans et les mener ainsi au million d’euros de chiffre d’affaires.

Jobmaker recrute

L’équipe de la start-up lance une campagne de recrutement d’une dizaine de postes sur les six prochains mois et cherche dans l’immédiat un :

–          Account Manager grand compte qui aura pour mission d’optimiser l’implémentation de la solution et le suivi quotidien avec les clients.

–          Customer Success/Marketing dont le poste consistera à suivre les attentes des utilisateurs.

https://www.jobmaker.fr/ 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.