digital-startup-RH

Jobboards & Plateformes de recrutement : Panorama des acteurs du Digital et des RH

Jobboards & Plateformes de recrutement : Panorama des acteurs du Digital et des RH
5 (100%) 1 vote

etapes-RH-digitalAu mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique sur les jobboards et plateformes permettant aux candidats et recruteurs de se retrouver sur un espace dédié. Ici nous englobons à la fois les jobboards classiques, ceux spécialisés comme ceux atypiques sans oublier les plateformes qui enrichissent normalement le lien entre candidats et recruteurs. Nous sommes ici sur les outils attachés au processus de recrutement et donc à l’Etape 2 … Bonne lecture !  

Nous proposerons dans un tableau spécialisé un panorama complet des jobboards spécialisés. 

Jobboards & Plateformes de recrutement

Monkey Tie : Monkey tie, adepte du recrutement par l’affinité, associe la personnalité et les compétences d’un candidat avec la culture et les valeurs d’une entreprise.
Golden bees :  Spécialiste de la publicité programmatique RH, Golden Bees propose des solutions digitales de ciblage publicitaire pour optimiser le recrutement.

Seekube : Seekube est une start-up qui organise des forums virtuels de recrutement où se rencontrent candidats et entreprises autour d’une thématique métier

MyCommunIT est une plateforme de recrutement par affinités dédiée aux métiers du digital. Elle met en relation les candidats qui ont les bonnes compétences, les mêmes valeurs, et qui partagent les mêmes envies que l’entreprise. ( Source )

Sites de Recrutement spécialisés 

Flatchr :  Flatchr offre un service tout en 1 aux PME souhaitant recruter .. de la diffusion d’annonces jusqu’à la gestion des candidats.

Choose your bossChoose Your boss est une plateforme de rencontres en ligne inédite dédiée aux informaticiens qui tient compte des aspirations et compétences des candidats dès la prise de contact.
JobMinute Job Minute est la première marketplace spécialisée pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
J’ai pas le profilJaipasleprofil est un jobboard qui propose de mettre en relation des candidats atypiques et des entreprises prêtes à les accueillir.
Hopwork Hopwork est la plateforme de freelances créée par des freelances qui a l’ambition de disrupter le marché du travail et des SSII.
Jobprod JobProd est une place de marché qualitative permettant de connecter les développeurs web et entreprises IT où il fait bon vivre.
ManagerdestalentsManagerdetalents.com est une start-up qui soutient les acteurs de l’entrepreneuriat, développe les interactions socio-professionnelles, renforce le lien social et la connaissance de ses forces et ses faiblesses.
Talent.ioTalent.io est une marketplace sur le marché du recrutement de profils technologiques qui met en relation les meilleurs développeurs avec les corporates les plus attractifs.
Yborder YBorder est la première plateforme de recrutement tech où les sociétés peuvent entrer en contact avec une sélection de développeurs provenant de toute l’Europe et déjà qualifiés par des chasseurs de têtes locaux.

Jobboards ( nouveaux et spécifiques)

BimBamJob : BimBamJob est une solution de recrutement adaptée aux profils rencontrant des difficultés avec l’utilisation d’internet et le français écrit.

Votre société ne figure pas dans la liste >> Ajoutez votre société / Startup / 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire