Jean Pralong vient d’être nommé à la direction de la Chaire Intelligence RH & RSE d’IGS-RH Paris

5 (100%) 1 vote

Jean PralongJean Pralong vient d’être nommé à la direction de la Chaire Intelligence RH & RSE récemment créée par l’IGS-RH Paris, école du Groupe IGS.

Cette nouvelle chaire, soutenue par BDO – cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil -, explorera en priorité les nouvelles opportunités ainsi que les limites liées à l’usage des données numériques en gestion des ressources humaines.

Eric Le Deley, directeur de l’école confirme que “cette nomination témoigne de l’ambition de l’IGS-RH d’approfondir des territoires de recherche à la fois novateurs et opérationnels. Il est crucial pour nous que les travaux de recherche que nous portons puissent se diffuser largement dur nos trois campus de Paris, Lyon et Toulouse auprès de nos étudiants et de nos partenaires. Nous serons un modèle de référence exigeant et accessible pour tous”.

Quant à Jean Pralong, il souligne que “le travail de la chaire Intelligence RH & RSE aura pour objectif d’apporter un éclairage scientifique sur les grands changements de notre temps en matière d’emploi et de RH. Il s’agira entre autres de répondre aux questions liées aux responsabilités des entreprises face au big data mais aussi de rechercher les opportunités de développement pour une empreinte maîtrisée. Notre objectif : décrypter et partager.”

Jean Pralong est psychologue et docteur en sciences de gestion. Il a dirigé la Chaire Nouvelles Carrières de NEOMA Business School de 2008 à 2017. Il est l’auteur, avec Loïc Cadin, Françis Guérin et Frédérique Pigeyre du manuel « GRH – pratiques et éléments de théorie » (Dunod) et a publié de nombreux articles de recherche dans des revues scientifiques.