success

Innovation : 50 Success Stories

Innovation : 50 Success Stories
Rate this post

Innovation - 50 Success StoriesRuptures, héritages et coups de génie par Thierry Bouron

Collection : Hors collection, Dunod

Parution : mars 2017

LinkedIn, Carrerbuilder, Monster, Google, Wikipedia, Pages jaunes, Paypal, M-Pesa, Square, Airbnb, Booking, Amazon, Ebay, Alibaba, Blablacar, Drivy, Uber, Twitter, Yahoo, Periscope, Criteo… Voici des exemples d’innovations mythiques dans le domaine des services.

L’innovation est sans frontière et passe souvent d’un secteur de service à un autre. Ce livre rassemble 50 success stories classées par domaine d’activité : la finance, l’emploi, l’information, le tourisme, la distribution, la communication, le transport, l'économie collaborative… Chacune est présentée dans son contexte historique, « de l’Antiquité au Web ».

Ce livre, attractif et accessible, y compris pour des non spécialistes des technologies, dévoile de nombreux exemples de ruptures avec un focus particulier sur l'ère du Web, et ses start-up qui prennent le lead sur de grands groupes. 
Chaque chapitre présente les acteurs emblématiques qui ont porté ces innovations, dans une rubrique « Serial Entrepreneurs » qui décrit le parcours des inventeurs. Par exemple pour le secteur du tourisme et des voyages : Charles Estienne, Théodore de Mayerne, Thomas Cook, Jay Walker, Rich Borton, Brian Chesky…
Le livre est aussi illustré d'interviews de grands innovateurs, comme Brent Hoberman (Lastminute.com), Muhammad Yunus (Grameen Bank, Prix nobel de la Paix), Paul Foster (Indeed), Nicolas Le Douarec (CityzenCar), Marion Carrette (Ouicar.fr), Vincent Cerf (pionnier de l'Internet)…
Une lecture agréable et enrichissante, pour comprendre les évolutions de l’offre de services au cours de l’Histoire et mieux maîtriser les bouleversements de nos modes de vie. Chaque entreprise, quelle que soit sa taille et son champ d’activité peut s’en inspirer pour créer un esprit de rupture et de nouveaux axes de croissance.

Thierry Bouron

Directeur de projets SI chez Orange.

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire