Cloud computing

Infosys et Adecco lancent l’application Adia pour redéfinir l’avenir du recrutement

Spread the love
Infosys et Adecco lancent l’application Adia pour redéfinir l’avenir du recrutement
Rate this post

infosysLa plateforme numérique “Adia” du groupe Adecco, une solution complète et mobile, basée sur le Cloud, répond aux nouvelles perspectives dans le secteur du recrutement

Bangalore, Inde & Paris, France, le 9 novembre 2017 : Infosys, un leader mondial dans le conseil et les services technologiques de nouvelle génération, et le Groupe Adecco, présent dans le « Fortune Global 500 » et leader des solutions en ressources humaines, s’allient pour transformer le secteur du recrutement en combinant la puissance des données, les technologies et la rapidité afin de créer une activité nouvelle dans l’univers du recrutement. Une combinaison gagnante pour concevoir les innovations permettant au Groupe Adecco d’exploiter les opportunités offertes par la mise en place des plateformes, tout en assurant la transformation de ses activités clés.

Conçue par Infosys, Adia, la plateforme de recrutement en ligne du Groupe Adecco est déjà très utilisée dans plusieurs villes de Suisse et du Royaume-Uni. Celle-ci est amenée à s’étendre à d’autres pays au cours des prochains mois. Cette nouvelle plateforme s’appuie sur les atouts clés du groupe Adecco en fournissant évolutivité, vitesse et agilité pour permettre de nouveaux processus business dans l’économie numérique actuelle.

Adia tend à révolutionner le secteur en harmonisant avec plus d’efficacité l’offre et la demande des talents sur le marché de l’emploi, tout en gérant plus efficacement les profils. Adia cible les candidats et les clients de différents secteurs tels que l’hôtellerie, l’événementiel ou la logistique. La plateforme permet aux employeurs de trouver du personnel temporaire pour des missions de courte durée. Elle offre aussi une expérience inédite à la fois aux clients et aux candidats.
L’algorithme de la plateforme fait correspondre les offres d’emplois aux demandeurs selon leurs compétences, leur niveau d’expérience, la proximité avec le lieu de travail et la disponibilité en temps réel des candidats. L’utilisateur peut recruter un nouveau candidat, planifier les roulements d’équipe, ém ettre des contrats et approuver les feuilles de temps à partir de cette plateforme, le tout en temps réel.

Alain Dehaze, Chief Executive Officer du Groupe Adecco déclare :

« Chez Adecco, nous considérons que la transformation et l’innovation sont essentielles pour saisir les opportunités d’un monde en perpétuelle évolution face au travail. Nous sommes enthousiastes du succès rencontré par Adia jusqu’ici, et nous sommes ravis de poursuivre son développement à l’international dans les mois à venir. Dans le cadre de notre stratégie de co-création, nous collaborons avec Infosys pour insuffler l’innovation dans nos différentes branches d’activités et nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat avec l’un des meilleurs acteurs du marché. Cela va accélérer notre stratégie digitale et concrétiser notre vision des tendances à venir pour le secteur du recrutement. »

Rajesh Krishnamurthy, President and Head of Europe chez Infosys déclare :

« La vitesse à laquelle les choses changent aujourd’hui est sans précédent et impose aux entreprises un renouvellement permanent. Elles doivent donc tirer parti des technologies et développer de nouveaux modèles commerciaux, pour satisfaire les besoins du marché et réussir dans un monde en constante évolution. Au cours de ces dernières années, l’émergence d’une multitude de plateformes a été à l’origine du succès de certaines des entreprises les plus cotées au monde. En intégrant les dimensions de rapidité, d’évolutivité et d’innovation à une plateforme qui connecte candidats et employeurs, tout en améliorant l’expertise unique du Groupe Adecco, nous impulsons un changement sur le marché, en aidant le Groupe Adecco à redéfinir fondamentalement l’avenir du recrutement et à concrétiser sa vision d’avenir du travail. »

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.