slack-HR-transformation

HR Transformation : les recruteurs ont enfin leur Slack pour faire évoluer les pratiques RH dans le recrutement, la mobilité et la gestion des carrières !

HR Transformation : les recruteurs ont enfin leur Slack pour faire évoluer les pratiques RH dans le recrutement, la mobilité et la gestion des carrières !
5 (100%) 1 vote

HR Transformation – Depuis quelques jours, les professionnels du recrutement francophones ont à leur disposition un tout nouvel espace d’échange gratuit et online dédié aux professionnels RH qui souhaitent faire innover les usages et d’identifier les Best Practices en matière de recrutement, de mobilité et de gestion des carrières. Son nom : le Slack HR Transformation.

Slack-1Bien qu’il existe des groupes d’intérêts pour les professionnels RH centrés sur les problématiques et les tendances sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook et surtout LinkedIn, ces espaces souffrent d’un terrible désaveu dû à un manque de réactivité, une faible visibilité des différents sujets RH et une interaction trop limitée qui ne laisse pas la possibilité aux opinions de s’exprimer. Le choix de créer un Slack répond parfaitement aux problématiques soulevées par les recruteurs. Aujourd’hui, Slack rassemble les flux de communication dans des chaînes, un endroit unique pour les messages, les outils et les fichiers ; ce qui permet de collaborer facilement et de gagner du temps, tout simplement.

« C’est dans ce contexte qu’est apparu l’idée d’ouvrir et de développer un espace d’expression, de contradiction et de prospective suffisamment smart pour parler du rôle de la Tech dans le recrutement avec des professionnels RH », selon David Bernard, CEO chez AssessFirst.

En l’espace de quelques jours, plus de 230 professionnels RH ont rejoint le Slack HR Transformation pour discuter, débattre et s’échanger des “Recruiting Hacks” ou des outils en vue d’améliorer les processus RH dans leurs entreprises. Les sujets traités vont aussi bien de la présélection des candidats à la gestion des carrières.

Aujourd’hui, les échanges sont orientés autour de plusieurs fils de discussion tels que : l’expérience candidat, l’expérience collaborateur, les événements et conférences RH, l’impact de la technologie et du numérique sur l’emploi, l’avènement de l’intelligence artificielle et des algorithmes dans les mains des recruteurs, etc.

Créer un intranet RH ou un groupe de travail avec Slack

En vue de concentrer les énergies de toute la communauté, une série de sujets et de formats vont être mis à disposition des recruteurs pour alimenter les opinions sur des sujets d’actualité liés à la technologie et à des phénomènes de société, en lien avec l’emploi et le recrutement en France et à l’international. Au cours des prochains jours vous verrez apparaître des sondages, des podcasts, des enquêtes, des retours d’expérience sur des solutions ou des événements, etc.

assessfirst

Le Slack HR Transformation est propulsé et mis à disposition par AssessFirst, solution de recrutement prédictif qui identifie facilement les candidats ont le potentiel pour réussir et s’épanouir chez eux, en s’appuyant sur l’évaluation de leur potentiel, au-delà du CV.

Pour rejoindre la communauté, il suffit de cliquer sur ce lien: Slack HR Transformation

HR Transformation, c’est aussi un groupe Meetup qui fait écho et qui nous permet d’approfondir les sujets et les débats évoqués dans le Slack, mais également de nous rencontrer et de développer le networking entre RH.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.