Hackathon

Hacker les process RH pour repenser l’expérience collaborateur

hackons-process-rhLe 15 mars 2017, de 8h à 21h, le learning lab « Human change » du Cnam, l'Association francophone de gestion des ressources humaines (AGRH), Références RH et les étudiants du master RH du Cnam organisent au Cnam, 2 rue conté, dans le troisième arrondissement de Paris, un Hackathon spécial RH :

« Hackons les process RH et repensons l'expérience collaborateur ».

Le principe : huit entreprises (Suez, Axa, Orange, SNCF achat, Korian, Julhiet Sterwen, Engie, SFIL) exposent successivement, lors de pitch de 180 secondes, une problématique différente à partir du thème : Comment valoriser l'expérience des collaborateurs pour innover dans les pratiques RH (depuis le recrutement jusqu'à la gestion de la mobilité) et développer l'agilité et les talents de l'organisation ?.

Chacune de ces problématiques est ensuite confiée à une équipe mixte, composée d'enseignants-chercheurs, d'étudiants, de représentants de startups et de collaborateurs, et accompagnée tout au long de leurs réflexions par un animateur en designthinking. En douze heures, les équipes doivent traiter leur problématique et élaborer une solution-projet de transformation.

1er Hackathon académique rassemblant enseignants-chercheurs, praticiens et élèves, centré sur l'expérience collaborateur envisagée d'un point de vue RH, cet évènement sera également le premier du genre à se dérouler en visio-conférence avec l'Inde, la journée étant rythmée par une Learning Expedition Video pilotée par Richard Major d'HCL Technologies depuis Bangalore.

Le coup d'envoi sera donné à 8 heures par Cécile Dejoux et le comité organisateur du Hackathon, autour d'un petit déjeuner stimulant et vitaminé. La présentation des solutions-projets se fera à partir de 21 heures. Un prix spécial, sponsorisé parJulhiet Sterwen, sera décerné au projet le plus inspiré, avant un cocktail de clôture.

Informations et inscriptions (gratuites mais limitées) sur Evenbrite.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)