hackathon: Lilly lance le prix « Les jeunes et l’industrie du futur » en partenariat avec Danone Produits Frais France et l’école 42

48h pour révolutionner l’interface homme/machine !

Tel est l’objet du hackathon organisé à l’Ecole 42 par Lilly et Danone Produits Frais France, les 18, 19 et 20 janvier 2017.

Depuis 2012, Lilly mène des actions pour orienter les jeunes vers les métiers de l’industrie. Trois sondages ont été réalisés avec l’IFOP en 2013, 2014 et 2015[1] sur le regard porté par les jeunes, les enseignants et les dirigeants d’entreprises sur le secteur industriel. Ces études ont révélé un net décalage entre le regard porté sur l’industrie et l’enthousiasme de ceux qui y travaillent.

A l’origine du projet, se trouve la volonté des partenaires de faire découvrir les métiers de l’industrie aux jeunes -un secteur qu’ils méconnaissent – et encourager leur capacité à innover.

Dans ce contexte, Lilly lance le Prix pour « les jeunes et l’industrie du futur » en partenariat avec Danone Produits Frais France, qui mène également une réflexion sur l’avenir des « codes de la relation industrielle et de la grande distribution ».

Les jeunes de l’école 42, emblématiques de la génération Y ont été sollicités afin qu’ils apportent leur talent et leur créativité pour révolutionner l’industrie du futur à partir de problématiques industrielles identifiées.

Outre la mise à disposition de mentors tout au long du hackathon, « un coaching » et des récompenses financières viendront primer l’ingéniosité des étudiants de 42.

[1] https://www.lilly.fr/global/img/fr/institut-lilly/pdfs/barometre-ifop-institut-lilly-jeunes-et-metiers-industrie-novembre-2013.pdf