Menu Fermer

ubérisation

Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

L’ubérisation se définit comme une innovation de rupture ou stratégie disruptive dans le sens qu'elle permet à des nouveaux acteurs de révolutionner les usages et de capter une grande part de la chaîne de valeur sur tout un secteur en utilisant le numérique. L’ubérisation a pour conséquence de déstabiliser un secteur d’activité par un nouvel acteur qui ne créé pas un nouvel usage mais l’enrichit et qui par sa force de frappe vient se substituer à un marché déjà existant.

( Source http://www.btobmarketers.fr/lexique/definition-de-la-semaine-uberisation/ )

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.