Menu Fermer

Test And Learn

Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

La méthode du "Test And Learn" consiste selon Wiipédia, à mettre en place des projets sous-jacents au projet global, les chantiers, et de mesurer rapidement leurs efficacités afin d'évaluer la pertinence du projet. Chaque retour d’expérience, feedback, établi à un rythme régulier et relativement court permet de corriger les points faibles et de déterminer des actions à mener pour optimiser le chantier. Il s’agit d’une approche de travail qui vise à améliorer constamment les chantiers. Dans un premier temps les chantiers sont souvent déployés à une échelle réduite (échantillon représentatif…) afin de détecter rapidement les problèmes à rectifier. Ensuite interviennent plusieurs phases de correction par mode de Feedback. Une fois les tests concluants le projet pourra être déployé complètement.

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.