Menu Fermer

Marketing RH

Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

Selon Wikipedia, le marketing RH consiste à appliquer en matière de RH une démarche marketing afin d'etre plus performant en matière de gestion des talents.

Le marketing se définit comme un ensemble des méthodes et des moyens dont dispose une organisation pour promouvoir, dans les publics auxquels elle s’intéresse, des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs. Il peut donc s'appliquer aux ressources humaines.

En appliquant cette définition aux ressources humaines, il est possible d'établir un parallèle pour définir le marketing RH :

  • « l’organisation » représentant l’entreprise, l'administration, l'association…,
  • « les publics auxquels elle s’intéresse » représentant les salariés, les candidats potentiels, les prescripteurs…,
  • « des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs » représentant la motivation, l'adhésion à la stratégie de l'entreprise, l'acte de candidature…
The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!