Menu Fermer

CVThèque

Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

Sur Wikipedia on nous explique que la CVThèque ou candidathèque est la base de données des CV enregistrés sur un site d'emplois. Elle est généralement accessible uniquement par les recruteurs adhérents ou clients du site. Certains sites d'emplois proposent cependant des CVthèques ouvertes aux visiteurs non abonnés. Dans ce cas, les coordonnées ainsi que l’identité des candidats sont masquées.

En France, un débat récurrent s'anime autour de l'anonymat dans les CVthèques. En effet, en réaction à certaines discriminations -possibles- des candidats, des sites d'emplois ont décidé de rendre les informations de personnes anonymes (suppression de la photo du CV, du nom et même du lieu de résidence).

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!