Faites comme Valtech lancez un Talent Program

Faites comme Valtech lancez un Talent Program
Rate this post

Talent Program … Initiée par les Directions RH du groupe Valtech en France, au Danemark et en Allemagne, et parrainée par le Directeur Général de ces agences, Carsten Brogaard Jensen, la première édition du Talent Progam a débuté il y a un mois.

Présentation d'une initiative Valtech pour découvrir et recruter les talents de demain.

La sélection des talents

L'agence digitale Valtech a sélectionné 14 jeunes talents européens prometteurs – 5 en France, 5 en Allemagne et 4 au Danemark via des démarches dans des écoles ciblées, lors de salons étudiants, mais aussi via des annonces sur différents sites d'emploi et les réseaux sociaux. Ils sont tous étudiants ou jeunes diplômés entre 22 et 28 ans, de niveau Bac+5 avec une forte orientation technique, passionnés par les dernières technologies web, basées sur Java.
" Ce sont des personnes audacieuses, innovantes, ouvertes sur le monde mais aussi exigeantes. Nos attentes sont réciproques : nous comptons sur leur curiosité digitale pour apporter un regard neuf et frais sur nos projets, et, en contrepartie, ils attendent de nous d'être le coach qui les accompagnera et les fera monter en compétences" déclare Camille Bedard, DRH Valtech pour la France et la Suisse.

Une initiative tournée sur l'international

Le programme a commencé en mars et s'étend sur six mois. Durant les 5 premières semaines, les jeunes voyagent à Copenhague, Paris et Munich au sein des trois agences impliquées dans ce programme, pour participer à des formations. Ensuite ils retrouveront leur pays de rattachement pour intégrer de réelles équipes projets. Les jeunes sont encadrés par leur maître de stage, accompagnés par les RH de chacun des bureaux et étroitement suivis par une équipe internationale de professionnels Valtech : consultants techniques, professionnels de l'agilité et du marketing digital. Dans ce cadre européen, la formation est intégralement dispensée en anglais : un choix stratégique qui permet aux étudiants d'avoir un premier aperçu des contextes multiculturels des projets Valtech.

Un apprentissage sur mesure

Après une première semaine dédiée à la culture Valtech – les fondements et valeurs de l'agence mais aussi une plongée dans les enjeux et leviers du marketing digital – les jeunes suivent des formations intenses sur des technologies et méthodologies clés comme l'environnement « Java, Web », la gestion de projet, ou encore l'agilité.

Ils bénéficient ainsi d'une vision concrète des différents métiers de Valtech avec une orientation spécifique autour de la plateforme AEM (Adobe Experience Manager). Ensuite, les jeunes retrouvent leur pays d'origine et sont intégrés à des équipes projets de l'agence et de ses clients pour mettre directement en œuvre les connaissances acquises sur des cas concrets.

Un programme gagnant/gagnant

Les jeunes sortiront de ce programme en ayant bénéficié d'une formation sur-mesure, d'envergure européenne, sur AEM (Adobe Experience Manager) : une plateforme digitale très en vogue, aux facettes multiples, basée sur un socle de technologies Java récentes. Ils auront ainsi accru leur valeur sur le marché de l'emploi, acquis des connaissances techniques pointues, et développé leur capacité à travailler dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire.

Le Talent Program fait partie d'une logique globale de recrutement pour Valtech qui souhaite recruter de nombreux profils au cours des prochains mois. " Valtech, en tant qu'agence digitale full services, cherche à étoffer sa communauté d'experts, tout particulièrement autour de la plateforme AEM (Adobe Experience Manager). Couplé à l'utilisation des réseaux sociaux, Le Talent Program représente ainsi un moyen innovant d'attirer de nouveaux talents face à des problématiques liées à un marché tendu et hyper compétitif " explique Camille Bedard.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire