face-cachee

Face cachée, Jeux de pouvoir en entreprise

Face cachée, Jeux de pouvoir en entreprise
Rate this post

Face cachée, Jeux de pouvoir en entrepriseBruno Wierzbicki / Studyrama Editions – 8.90 €

Qui n’a jamais travaillé dans une entreprise ou une organisation prônant le changement et, pour autant, œuvrant en souterrain pour contrer ce changement ? Qui n’a jamais été l’objet d’un jeu de pouvoir consciemment ou inconsciemment ? Comment reconnaître ces jeux de pouvoir, ces lois étranges que suivent parfois les relations humaines en entreprise ou ailleurs ?

L’auteur donne une réponse à cette question délicate en mettant en scène l’expérience de Pascale, nouvelle DRH dans une société, dont la mission pour le directeur fondateur semble limpide « vous engagez le changement, vous le mettez en œuvre mais finalement, sans trop changer, tout en changeant ce qui doit être changé ».

Le but est, à travers cette fiction, qui ressemble fort à la réalité, de nous faire comprendre que la carte n’est pas le territoire, qu’en entreprise, l’équilibre entre les fonctions est loin d’être celui que l’on croit, et enfin que suivant ses objectifs et valeurs, chacun jour un rôle avec une finalité propre.

Après une carrière de pilote de chasse, Bruno Wierzbicki intègre la fonction RH dans laquelle il évolue en tant que DRH, aussi bien dans le secteur public que privé.

Cet ouvrage a été sélectionné pour concourir pour le prix du roman d’entreprise, qui sera décerné en mars prochain.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire