Everial : Muriel Lajous, Directrice des Ressources Humaines & Politique Sociale RSE

muriel-lajousEVERIAL, acteur majeur de la gestion documentaire et de la valorisation de l’information annonce la nomination de Muriel LAJOUS au poste de Directrice des Ressources Humaines & Politique Sociale de la RSE.

Muriel LAJOUS conjugue une double compétence enmanagement et en Ressources Humaines. Durant près de 10 ans,elle évolue au sein d’enseignes de travail temporaire. Avec une croissance de 120% du résultat d’exploitation sur son secteur,elle confirme un fort sens du service client et du résultat associésà une expertise en recrutement, en management et enadministration du personnel.

En 2009, elle rejoint comme Secrétaire Générale le secteur associatif au sein du Collectif du Travail Protégé et Adapté (CTPEA) et collabore avec le Réseau Gesat en qualité de Déléguée Régionale des entreprises partenaires pour les accompagner dans le déploiement de leur politique handicap et diversité.

Elle enseignera, notamment à l’Université, le recrutement, la politique sociale et la conduite de projets RH.

Nouveau challenge début 2014, après un Master 2 en Management et Direction des Ressources Humaines à l’IGS, Muriel LAJOUS est nommée Directrice du développement des ressources humaines au sein du Groupe GLevents. Elle proposera et pilotera la mise en œuvre de la politique sociale RSE du Groupe en France et à l’étranger, déploiera le e-learning au sein du Campus dont elle a la responsabilitéet créera la mission handicap.

Aujourd’hui, au sein d’EVERIAL et du Groupe SPF, Muriel LAJOUS a la responsabilité de la définition et du déploiement de la politique des ressources humaines, de la politique sociale de la RSE et de la communication interne.

« Je suis très heureuse de rejoindre EVERIAL et le Groupe SPF auprès des 485 collaborateurs qui le composent. Tous sont fortement attachés à la culture familiale de l’entreprise et engagés dans notre développement. Nos principales priorités sont la définition et le pilotage de la politique RH, le développement et la gestion des talents, l’accompagnement du changement ainsi que la concrétisation de nos convictions concernant l’amélioration des conditions de travail de chacun dans le cadre de notre démarche RSE et QVT », commente Muriel LAJOUS.