eurovia-instagram

Eurovia lance le premier rapport d’activité en stories

Spread the love
Eurovia lance le premier rapport d’activité en stories
5 (100%) 1 vote

stories.euroviaEurovia (filiale de VINCI) dévoile le premier rapport d’activité entièrement raconté en stories. Visibles sur le site stories.eurovia.com, elles seront déployées sur Instagram @Eurovia_group tout au long de l’année 2018.

L’histoire d’Eurovia qui conçoit, construit et entretien des infrastructures de transport et des aménagements urbains, c’est celle de ses 39 500 collaborateurs dans le monde.

Des femmes et des hommes, sur chantiers, sur des sites de production, en bureaux d’études, au sein d’ateliers, de laboratoires et centres de recherche… Tous contribuent, avec leurs histoires, à écrire celle d’Eurovia.

Un rapport d’activité en images et en mouvement

Eurovia a donc souhaité renouveler l’exercice du rapport d’activité en assumant totalement les codes des médias digitaux actuels grâce au format de la story vidéo, concis, informatif et fortement identitaire. Seule différence, ces stories ne seront pas éphémères mais resteront consultables à tout moment.

Chez Eurovia, la vidéo est un format déjà largement exploité : films de chantiers, témoignages de collaborateurs et de clients, vidéos corporate sur les thématiques stratégiques de la prévention, de l’innovation et du développement durable...

L’idée consistait donc à en tirer le meilleur pour raconter les histoires qui ont fait Eurovia en 2017 grâce à un important travail de curation de contenus, d’écriture et de montage mené avec les agences Content Design Lab et Datagif.

Ces vidéos sont rassemblées sur le site stories.eurovia.com, qui offre une ergonomie proche de celle d’Instagram pour la consultation des stories.

Une campagne interne d’employee advocacy #EuroviaStories

Les stories Eurovia seront également publiées sur le nouveau compte Instagram du groupe Eurovia, lancé à cette occasion. Parallèlement, les collaborateurs d’Eurovia partout dans le monde sont invités à partager leurs meilleurs moments avec le hashtag #EuroviaStories.

Leurs meilleures photos seront publiées sur le compte Instagram du groupe et leurs meilleures vidéos seront mises en ligne sur le site internet dédié.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.