Essity University Challenge

Essity University Challenge, ESSEC Digital Week Competition : Essity met les étudiants des grandes écoles au défi pour attirer les talents de demain

Spread the love
Essity University Challenge, ESSEC Digital Week Competition : Essity met les étudiants des grandes écoles au défi pour attirer les talents de demain
5 (100%) 1 vote

Essity University ChallengeEssity, Groupe leader mondial de l’hygiène et de la santé, travaille activement sa marque employeur pour susciter des vocations notamment auprès des étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs.

Parce que la proximité École / Entreprise est une valeur clé pour un meilleur accès à l’emploi, Essity s’implique durablement dans les relations avec les écoles. Grâce au lancement de l’Essity University Challenge et à sa participation à la Digital Week Competition de l’ESSEC Business School, Essity crée des rendez-vous permettant aux étudiants d’affronter les réalités du terrain et les responsabilités qu’offre un grand groupe mondial.

Essity développe depuis 2011 un programme mondial de partenariats auprès d’écoles et d’universités. Au total, ce sont 17 écoles partenaires dans le monde, dont 11 en Europe, qui travaillent de concert avec les équipes Essity pour faire découvrir à leurs étudiants les métiers et opportunités qui contribueront à façonner leur avenir. En France, Essity est partenaire de l’ESSEC Business School et de l’ENSAM (École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers).

Essity : 1er prix étudiant de la Digital Week Competition 2018 de l’ESSEC

Essity University Challenge
Essity University Challenge

Du 15 au 19 janvier, Essity a participé, pour la 4ème fois, à la Digital Week organisée par l’ESSEC Business School qui a réuni plus de 300 étudiants de l’école et 25 entreprises.

Construit autour de 5 thèmes, Essity a concouru cette année dans la catégorie « transformation numérique et communication ».

Les trois groupes d’étudiants représentant Essity ont travaillé durant une semaine sur une stratégie digitale décalée autour du papier toilette humide Lotus.

L’équipe choisie par Essity pour accéder aux étapes suivantes de la compétition s’est hissée à la 2ème place du podium pour cette édition 2018.

Double satisfaction puisque les étudiants de l’équipe Essity ont également reçu le Prix du jury Étudiants pour la qualité et l’originalité de leur projet.

« Nous sommes très fiers de ce résultat. Participer à la Digital Week organisée par l’ESSEC permet à Essity de faire découvrir notre univers et nos marques liés à l’hygiène et à la santé aux étudiants dont le profil est en adéquation avec les challenges que nous devons relever au quotidien, dans un contexte ultra-concurrentiel », explique Marie-Sophie de Guényveau, Brand Manager Essity et ancienne étudiante de l’ESSEC.

L’équipe qui a travaillé sur le projet Essity (de g à dr): Ibrahim NIARIA, Cléa MENARGUES (membre de la Chaire Grande Consommation de l’ESSEC dont Essity est partenaire), Charlotte BLANQUINQUE et Léo KORENBAUM.

Essity University Challenge 2018

Cette année encore, Essity met au défi les étudiants des grandes écoles de répondre à des enjeux industriels et commerciaux pour des produits de grande consommation. Essity lance ainsi la 5ème édition de l’University Challenge dont la grande thématique 2018 porte sur les mouchoirs en papier à usage unique.

Le calendrier s’étale sur quelques mois avec un appel à candidatures lancé en novembre dernier et une annonce des résultats prévue fin mai :

https://www.essityuniversitychallenge.com/en/challenges/the-hafa-challenge/pages/guideline?lang=en

Essity University Challenge - 1
Essity University Challenge – 1

Pour Alexandre Forner, étudiant à l’ENSAM : « Ce challenge est une véritable opportunité. Avec mes équipiers Guillaume Haller et Thomas Karasiewicz, nous pouvons ainsi mettre en pratique nos connaissances et nos compétences au sein d’une véritable démarche professionnelle et innovante, en travaillant avec un groupe international. Ces challenges sont pour nous une opportunité d’intégrer Essity en ayant eu une approche R&D, production et marketing produit. »

Le concours s’organise autour de 2 challenges : un défi industriel proposé aux étudiants de l’ENSAM pour améliorer un produit d’un point de vue industriel et un défi marketing pour les étudiants de l’ESSEC qui vise à définir une stratégie marketing innovante pour conquérir de nouvelles parts de marché. À la clé : un stage à l’international chez Essity.

« Cela permet aux étudiants de se confronter à de vraies problématiques d’entreprise et de découvrir la réalité du terrain », ajoute Corinne Ginguené, Responsable des relations écoles chez Essity. « Pour nous, ce sont des moments d’échanges privilégiés avec les professionnels de demain. Nous leur faisons découvrir les valeurs de notre groupe et notre manière de travailler : quand chacun y trouve son compte, une relation peut s’instaurer dans la durée. »

( mot clé Essity University Challenge )

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.