Entreprise et cabinet de recrutement

entreprise-cabinet-recrutementQuelle est la place des cabinets de recrutement dans le monde du travail, face à la concurrence d’Internet ? Métamoteurs de recherche d’emploi, réseaux sociaux professionnels, annonces en ligne, CVthèques : comment s’y retrouver ?

Pour répondre à ces questions, l’auteur, dirigeant d’un cabinet de recrutement, a souhaité recueillir l’avis des entreprises en les invitant à répondre à une enquête sur ce sujet… Et cet ouvrage est né !

Le livre propose ainsi un réel éclairage sur le positionnement du cabinet de recrutement, sa collaboration avec l’entreprise ainsi que l’évolution possible et probable des services proposés, exploitant au mieux les possibilités offertes par les réseaux et les nouvelles technologies de l’information.

Au fil des pages, l’auteur développe les éléments essentiels à mettre en place pour qu’une relation pérenne et fiable soit établie entre l’entreprise et son cabinet de recrutement, avec un objectif en tête : le cabinet de recrutement trouve le bon candidat pour l’entreprise qui aura, quant à elle, fait confiance au bon sous-traitant.

Un excellent « petit » livre pour permettre aux entreprises et cabinets de recrutement de se construire un avenir ensemble tout en continuant de proposer aux candidats le meilleur.

L’auteur
Louis Simon Faure est le fondateur président-directeur général de Leader IA, entreprise de conseil en recrutement et ressources humaines, créée il y a 7 ans. Diplômé de l’École supérieure de commerce et d’administration des entreprises d’Amiens-Picardie, il est praticien consultant Coach & Team (CT) Transforma ce (Vincent Lehnardt) et certifié SOSIE, MBTI, PfPI et 360.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)