La 7ème édition Digital Learning Excellence Awards a recompensé IFP SCHOOL

entrepreneur-apprendre
La 7ème édition Digital Learning Excellence Awards a recompensé IFP SCHOOL
5 (100%) 2 votes

digital-learning-excellence-awardsLe 13 juin 2017 dernier avait lieu à Paris la 7ème édition du Digital Learning Excellence Awards

www.digital-learning-excellence-awards.fr

IFP SCHOOL remporte les Digital Learning Excellence Awards 2017 avec « Inspecter une unité industrielle »

Paris, le 13 juin 2017 – Pour la septième année consécutive, Cegos organise, en partenariat avec le Groupe AEF, les Digital Learning Excellence Awards.

Formez vous au Digital Learning à partir du 18 Septembre 2017

La remise des Awards a eu lieu le 13 juin à Paris, dans le cadre du Congrès Learning Talent & Development et a rassemblé plusieurs centaines de professionnels de la formation et des ressources humaines.

Les Digital Learning Excellence Awards identifient et récompensent des dispositifs de formation digitales ou mixtes exemplaires mis en place par des entreprises, organismes, associations, et instituts d’enseignement supérieurs dans trois catégories :

 Le meilleur dispositif de formation « Métier »

 Le meilleur dispositif de formation « Corporate »

 Le meilleur dispositif de formation « Education »

Ces Awards, décernés chaque année par un jury de professionnels visent à identifier et à partager les meilleures pratiques de formation digitale et blended (associant plusieurs modalités de formation distancielle et/ou présentielle). Ils permettent également de comprendre l’évolution de la formation en termes de pédagogie, de technique…

IFP School remporte le Grand Prix 2017


IFP School, école d´application dans le domaine de l’énergie, a remporté le Grand Prix pour son cours « Inspecter une unité industrielle ». Ce parcours mise sur l’immersif, en s’appuyant sur la réalité virtuelle et d’autres technologies éducatives pour se préparer aux problématiques du terrain.

Meilleur Dispositif de formation « Métier » 2017 : FNAC DARTY

L’application « NAPS » a réussi à fédérer une communauté de vendeurs agiles, capables de répondre aux attentes de clients de mieux en mieux informés. Naps repose sur 2 leviers : l’accès immédiat aux informations indispensables pour renseigner aux mieux les clients et l’agilité de l’apprentissage grâce à la gamification et aux échanges entre pairs.

Se former est devenu un jeu mais surtout une démarche personnelle. Le programme de certification Naps permet d’exprimer sa motivation, son talent et son expertise au sein de l’entreprise. Avec 2698 « Napseurs » sur 3200 vendeurs, le dispositif a touché sa cible !

Meilleur Dispositif de formation « Corporate » : SCHNEIDER ELECTRIC

La « Learning Week » vise à rendre chaque collaborateur acteur de son développement et renforce le plaisir d’apprendre. Pendant une semaine, un vaste choix de formations multimodales animées par des formateurs internes et externes est proposé à tous les salariés sur de nombreux sujets comme la connaissance de l’entreprise, le digital, la vente, la bureautique, le développement personnel… Chacun(e) décide de son programme, sans approbation managériale. Depuis 3 ans, plus de 90% des salariés interrogés plébiscitent le dispositif.

Meilleur dispositif de formation « Education » : UNIVERSITÉ PARIS 13

Le programme « Le collège AES+ » est un dispositif gamifié pour apprendre à apprendre en milieu universitaire, et ainsi limiter le décrochage. Activités ludiques en présentiel et en ligne, jeux sérieux, concours divers, espace de jeu personnalisé, et accompagnement tutoral sur un forum et en classe virtuelle… Le parcours est construit pour apprendre à devenir étudiant, en favorisant la création d’une communauté apprenante et d’un esprit “promo”.

Plus d’informations sur ces projets lauréats :

4 lauréats récompensés par un jury de professionnels… parmi 18 projets exemplaires

Pour cette septième édition des Digital Learning Excellence Awards, 18 dossiers ont été retenus et présentés à un jury de professionnels des ressources humaines et de la formation.

Les candidats dans la catégorie formation « Métier » : Axa, Bioderma, Crédit Agricole Charente-Périgord, Fnac Darty, Ministère de l’intérieur, Orange, Santiane.

Les candidats dans la catégorie formation « Corporate » : AG2R La Mondiale, EDF, Générali, Icade, Maif, Schneider Electric.

Les candidats dans la catégorie formation « Education » : Académie de Versailles, IFP School, IUT Paul Sabatier Toulouse III, Université Paris XIII, Université de Rennes I.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire