Découvrez les 8 start-up de la saison 6 d’Orange Fab France

Découvrez les 8 start-up de la saison 6 d’Orange Fab France
Rate this post

Orange Fab FranceOrange Fab France, l’accélérateur Business d’Orange en France intègre 8 nouvelles start-up qui ont su convaincre le Grand Jury ce vendredi dernier. Orange Fab France qui célébrait en février ses trois ans d’existence, lance dès le 5 mai la sixième saison de son programme d’accélération « Original ».

  • Entr’Up (75) est un serious game immersif qui aide managers et fonction RH à constituer et manager leurs équipes en fonction de l’adéquation des personnalités, des valeurs et des motivations de leurs collaborateurs.
  • &Shift (93) est une plateforme de communication automatisée et personnalisée, Saas ou on Premise, qui favorise l'adhésion des collaborateurs aux nouvelles solutions digitales déployées au sein des entreprises.
  • Tempow (94) a développé une mise à jour du protocole Bluetooth qui permet de connecter un smartphone, ordinateur portable, tablette, ou une TV à plusieurs haut-parleurs, casques ou écouteurs Bluetooth simultanément.
  • World Gaming Federation (92) est une plateforme sociale qui réunit les joueurs de jeux vidéo, toutes plateformes confondues – PC, Xbox, Playstation, etc. – et agrège leurs données pour ensuite leur proposer des événements et du fun via la mise en relation avec des joueurs de niveaux et intérêts compatibles, des classements de tous types et de la visibilité sur leurs performances.
  • Neuroprofiler (83) est un jeu de finance comportementale permettant aux conseillers financiers d’évaluer le profil d’investisseur de leurs clients, conformément aux nouvelles exigences européennes MiFIDII.
  • Powerup Technology (93) propose un objet connecté permettant de préserver l'autonomie des batteries de smartphones et tablettes, grâce à un algorithme de charge optimisé.
  • KYC Project (59) propose une plateforme qui crypte des données liées aux factures utilisées comme justificatif de domicile par les banques (Orange, EDF, …). La plateforme sécurise cette information sur une blockchain privée pour ensuite la proposer en mode SaaS aux banques afin de rendre le traitement de cette information plus rapide, efficace et économique.
  • Coding days (92), c'est une nouvelle façon d'apprendre : un week-end en présentiel destiné à tous pour apprendre à coder, créer son propre site et s'initier aux langages web.

Sélectionnés parmi plus de 150 candidats, les 8 lauréats vont être accompagnés par Orange Fab France pendant trois mois. Ils bénéficieront d’un appui matériel et humain, via les ateliers et workshops personnalisés, le mentoring d’experts, ainsi que la mise à disposition d’espaces de co-working…
Avec un programme comme Orange Fab France, Orange repère, soutient et promeut les talents numériques qui changeront demain notre façon de vivre nos essentiels. Ses initiatives sont menées dans les domaines qui bouleverseront notre manière de travailler, de communiquer, de nous divertir ou même de gérer notre argent.

Textolife, l’une des lauréates de l’Orange Fab France Saison 5, en est un bel exemple. Fondée et dirigée par Yasmine Bahri Domon, la start-up Textolife propose de transformer ses conversations virtuelles et éphémères (SMS, MMS, WhatsApp, émojis, et Messenger) en un livre personnalisé de qualité, ou un document PDF. Cette start-up accélérée par Orange Fab France en 2016 a noué un partenariat commercial avec Orange pour la France. Au travers de ce partenariat, les clients d’Orange peuvent sauvegarder leurs conversations dans le Cloud d’Orange, les imprimer et partager celles de leur choix avec leurs amis et leurs proches.

247 start-up accompagnées dans le monde au travers du programme Orange Fab

Le réseau d’accélérateurs Orange Fab est déployé sur les douze pays et quatre continents où Orange est opérateur. Depuis sa création en 2013, 247 startups ont déjà été accélérées ou sont en cours d’accélération. Les start-up soutenues par Orange peuvent bénéficier d’une mise en visibilité au sein d’un écosystème dynamique et très international et d’une puissante accélération de leur développement à l’international. Orange Fab contribue fortement à l‘ambition du Groupe Orange d’accompagner 500 start-ups à travers le monde d’ici 2020.

En savoir plus sur Orange Fab France

orangefab.france@orange.com
http://orangefabfrance.fr/
https://twitter.com/orangefabfr

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.