DEAFI, LA 1ère Entreprise Adaptée certifiée Great Place to Work, fait son entrée dans le classement de l’institut

DEAFI, LA 1ère Entreprise Adaptée certifiée Great Place to Work, fait son entrée dans le classement de l’institut
Rate this post

DEAFIDEAFI, le premier centre de relation client au monde dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, s’est vu récompensé par l’Institut Great Place to Work, pour son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs. Au terme d’une cérémonie qui s’est tenue le 10 octobre, DEAFI fait son entrée à la 21ème place du classement Great Place To Work, après avoir été certifié par l’institut. Une première dans le secteur de la relation client adaptée ! Cette certification est le résultat d’une enquête complète et approfondie menée par l’institut, sur les pratiques managériales de l’entreprise, les conditions de travail des salariés, leur satisfaction, implication et motivation. Une démarche initiée par DEAFI et qui s’inscrit dans la lignée de la certification NF Service Relation Client, décernée par l’AFNOR.

DEAFI, à l’écoute de ses salariés !

Le Programme de Reconnaissance de l’Institut Great Place to Work®, qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise, vient aujourd’hui couronner l’engagement de DEAFI auprès de ses collaborateurs. Après avoir obtenu la labellisation de l’organisme, DEAFI fait son entrée, à la 21ème place, dans le classement Great Place To Work des entreprises de moins de 50 salariés où il fait bon travailler.

Depuis sa création en 2009, DEAFI accorde une importance capitale au bien-être de ses salariés et à leur épanouissement. Portée par une véritable culture d’entreprise et des valeurs fortes, les collaborateurs ont ainsi développé un sentiment d’appartenance et de fierté vis à vis de leur entreprise. Un sentiment renforcé par la nature même de leur mission : rendre accessible la relation client à des personnes sourdes ou malentendantes.

Ainsi, tout au long de l’année, de nombreuses initiatives sont menées en interne afin de faciliter les échanges entre collaborateurs mais aussi avec la direction, telles que des réunions mensuelles entre les délégués du personnel sourds et la direction, ou encore la mise en place du réseau social d’entreprise Workplace…

De plus, mobilisé sur la question de l’intégration des personnes sourdes et malentendantes en milieu « ordinaire », DEAFI encourage tous ses salariés à se dépasser au travers de l’association « Team Deafi ». Le but : favoriser les rencontres entre personnes ordinaires et personne en situation de handicap autour d’activités sportives (équitation, cyclisme, boxe, football…) dans lesquelles les salariés peuvent s’épanouir en dehors du travail. A titre d’exemple, l’association a organisé des cours de boxe anglaise avec la médaillée olympique Sarah Ourahmoune.

DEAFI, un acteur engagé !

Entreprise Adaptée depuis 2011, DEAFI contribue à la création d’emplois durables pour une population qui compte un taux de chômage deux fois supérieur au reste de la population française.

Un engagement qui se traduit par un dispositif de formation unique au monde, développé en partenariat avec l’AFPA. Cette formation permet à des personnes sourdes ou malentendantes d’acquérir un diplôme d’Etat de « Conseiller en Relation Client à distance » avant d’être recrutées par DEAFI et d’intervenir auprès de leurs sociétés clientes.

DEAFI offre également des perspectives de carrière à ses collaborateurs et la possibilité d’évoluer professionnellement au sein de la société en devenant par exemple Team Leader, Superviseur, Chargé de mission communication…

Aujourd’hui l’entreprise compte 47 salariés dont 26 salariés sourds et malentendants et maintient une politique de recrutement active. En effet, ce sont près de 11 salariés qui ont rejoint les équipes de DEAFI depuis le début de l’année.

D’autres recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année pour des postes de Conseillers, Interprète, Superviseur, Développeur, Responsable RH, Commercial et Chargé(e) de communication.

Jean-Charles Correa« Un des objectifs qui m’a guidé lorsque j’ai fondé DEAFI a été de créer l’entreprise dans laquelle j’aurais voulu travailler en tant que salarié ; je pense que c’est chose faite !», déclare Jean-Charles Correa, Président Directeur Général de DEAFI.

 

« Félicitations à DEAFI qui figure désormais parmi les entreprises certifiées Great Place to Work®. Cette entreprise innovante, située à Montreuil se distingue notamment par la mise en place du réseau Social Workplace. Cette bonne pratique contribue à faire d’elle une entreprise où il fait bon travailler! », déclare Patrick Dumoulin, Directeur Général de Great Place to Work® France

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire