daylindo-1

Daylindo, l’application pour ancrer durablement les compétences professionnelles !

Spread the love
Daylindo, l’application pour ancrer durablement les compétences professionnelles !
5 (100%) 1 vote

daylindoDaylindo – Chaque année 500 milliards d’euros sont dépensés dans le monde pour la formation professionnelle. Or, 24 heures après une formation, seules 10% des connaissances entendues sont retenues par les apprenants alors qu’ils retiennent 70% des contenus lorsqu’ils mettent en pratique.

Face à cette difficulté, Daylindo propose une solution concrète et simple pour fixer les apprentissages – et plus généralement les bonnes pratiques – et mieux rentabiliser les efforts de formation. Comment ? Par la ritualisation. Pourquoi ? Parce qu’un rituel c’est pratique, c’est simple, fédérateur et qu’à force de le pratiquer, ça fini par rentrer.

« Nous souhaitons devenir l’outil de référence des entreprises qui veulent partager et fixer durablement des compétences pratiques » précise Gerardo Marcotti, fondateur de Daylindo.

Un apprentissage fondé sur la ritualisation, la stimulation et l’émulation positive

Daylindo est la première plateforme qui donne les moyens de s’approprier une nouvelle compétence par la pratique.

L’application permet de diffuser des « Daylines » (routines professionnelles, checklists…). Ces contenus pratiques, clairs et structurés sont « ritualisés » jusqu’à être intégré dans le quotidien professionnel des collaborateurs. Daylindo stimule leur mise en application le temps nécessaire pour ancrer une nouvelle habitude. En moyenne 21 jours sont nécessaires.
Les collaborateurs progressent en groupe pour partager leurs réussites de pairs. « Nous créons des communautés collaboratives d’apprenants pour favoriser l’émulation positive » indique Gérardo Marcotti.

Une offre performante à destination des entreprises

Chaque entreprise peut souscrire à un abonnement par collaborateur. L’application permet à la fois de mieux rentabiliser les efforts de formation investis. Cette forme d’apprentissage simple, concrète et engageante répond à la demande des entreprises de solutions digitales adaptées aux besoins et attentes de chacun comme le micro-learning, le mobile learning, ou le social learning.

A l’heure où on parle d’innovation pédagogique et de transformation de la formation, Daylindo est une application facile à implémenter et concrète pour accompagner la montée en compétences les collaborateurs.

https://www.daylindo.com/

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.