formation-ecole

Créez votre propre école de formation en interne

Créez votre propre école de formation en interne
Rate this post

Créez votre propre école de formation en interneCe guide complet et facile apporte les solutions permettant à l’entreprise de créer sa propre structure de formation. Tout y est : le mode d’emploi, les points de repère pédagogiques, la question des formateurs ainsi que le processus d’amélioration continue.

Créer une école de formation interne, c’est offrir aux collaborateurs et à leur managers, les moyens de progresser ou de s’adapter aux exigences de leur poste de travail, avec des contenus adaptés aux besoins de l’entreprise et par conséquent, plus facilement assimilables aux pratiques quotidiennes.

L’enjeu est passionnant : une école de formation interne donne beaucoup plus de souplesse dans la mise en œuvre, la planification des actions de formation s’adapte à l’activité de l’entreprise, sans être dicté par un calendrier imposé. Dernier point et il a son importance : une formation assurée en interne, par des formateurs internes, coûte 4 à 5 fois moins chère qu’une formation suivie dans un organisme externe.

Pour commander le livre http://www.boutique.afnor.org/livre/entreprises-creez-votre-ecole-de-formation-interne-le-kit-pratique-et-complet/article/839869/ouv001184
ISBN : 978-2-12-465523-6 – réf. : 3465523 – 21,80 euros HT – 134 pages

 

A propos des deux auteurs :

Benoît Ledoux, Ingénieur en ingénierie pédagogique. Il a contribué à la création d’une quinzaine d’écoles de formation : offre pédagogique, conception et réalisation des supports, formation des formateurs internes. Il assure également la maîtrise d’œuvre de supports de formation en e-learning. Il a également été Directeur de la communication dans une entreprise industrielle.

 

Jean-Pierre Ledoux, conseiller pédagogique de l’institut du langage total de l’université de Lyon est un ancien responsable formation et affaires sociales du groupe Usinor. Il a créé en 1984 le cabinet MITHRA, spécialisé dans le management des organisations, et a conçu et réalisé au sein de ce cabinet près de 1000 kits pédagogiques. Il est l’auteur de nombreux écrits concernant le management.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)