Creative Attitude

Creative Attitude
5 (100%) 1 vote

Creative Attitude
Pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise
Parution :  mai 2017
Bonheur au travail, entreprise libérée, impératif d’innovation : le constat d’une mutation inexorable est partagé mais comment s’y prendre concrètement pour trouver de nouvelles solutions, favoriser le changement, le travail collaboratif et réussir ces défis ? Malgré la vogue de la pleine conscience au travail, de l’intelligence émotionnelle et les exhortations à penser ” out of the box”, les tabous persistent sur la créativité et la place des émotions en entreprise. Pourtant, selon les auteurs, cer sont bien ces leviers qui permettent aux organisations de rentrer dans le XXI ème siècle et son nouveau paradigme. C’est cette nouvelle vision, plaçant la créativité et l’humain en son coeur, que les auteurs proposent à l’appui de leurs expériences, de cas pratiques et exercices, ainsi que de témoignages de dirigeants et managers.
« Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale. Il le fait d’une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu’il n’y a pas de responsable d’entreprise, grande ou moyenne, qui n’y trouve matière à réflexion, à action et à progrès. »
Louis SCHWEITZER,
Président d’honneur de Renault
Sommaire
Préface de  Louis SCHWEITZER.  Changement : résistance ou créativité ? Face au changement la créativité est un atout. La créativité au cœur du management.  La créativité pour soi.  Connaissance de soi.  La spirale vertueuse de la créativité. La créativité au cœur du collaboratif.  Pour favoriser l’intelligence collective.  Trouver des solutions aux défis actuels : innovation, écologie, transformation digitale.  Embarquez pour la planète créative.  Le décideur créatif : Héros du XXe siècle. L’aventure humaine continue.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire